Don de sang : Pastef Mbacké répond massivement à l’appel d’Ousmane Sonko… (Vidéo)
Le leader de Pastef/Les-Patriotes, Ousmane Sonko, a lancé la semaine dernière une campagne « patriotique » du don de sang. Le député s’est rendu dans les locaux du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour donner le signal. Hier jeudi, les partisans de Pastef dans le département de Mbakcé ont répondu massivement à l’appel de leur leader.
Un don de soi à la patrie
« Aujourd’hui, il y a juste trois donateurs pour mille habitants au Sénégal, alors que les normes de l’OMS stipulent dix donateurs pour mille habitants. La conséquence, c’est une tension permanente obligeant à gérer une maigre collecte au jour le jour », avait alerté Ousmane Sonko sur sa poage offcielle de Facebook. Comte tenu de cette préoccupation, le leader des patrites acait appelé à ses compatriotes de faire reculer ce gap.
« Chers compatriotes, l’objectif que les services dédiés se sont assignés est de constituer au moins trois jours de stock permanent, pour se doter d’une marge minimale de sécurité. Cela est à la portée du pays et ne dépend que de chacune et chacun de nous », a lancé le parlementaire. Chose que les patriotes de Mbacké ont respecté et ne comptent pas en rester là !
Regardez !
Donner le nombre de dons, c’est un minimum pour être complet chers journalistes.
Information incomplète et vague. ça ne vaut pas un article
Voila un exemple pour la jeunesse de notre pays. Un homme bo kham ni ko bakh kou ko guiss beugue yo diour. Amoul complexe kheutiou woul alal. Un amour profond et sincere pour son peuple. Une dignite et une croyance sincere dans sa demarche denue d’hypocrisie.
Affaire bi lima lene di khamal barke serigne Touba Sonko la.
bayi na pastef ndakh activisties you rew yi.lamine al beug baye
Machalla
SENEGO nous tympannise avec Sonko-lait. On peut comprendre qu’il s’emploie à vouloir faire sa promotion en tant militant mais tout de même. Mettez-y un peu la forme. C’est trop flagrant alors qu’il ne constitue pas la préoccupation de la majeur partie des sénégalais. SENEGO ne trouve pas?
voila un excemple qui aime son pays il nest pas comme les sales politiciens qui se sert des biens de la popilation a mon egard il nont acun respect devant moi est devant dieu inchalla vous aller payer amerement de 1960 a maintenant cest le mème ssysteme partage du gateaux est ce wue vous navez honte devant la popilation est devant dieu les hommes de lefer demain inchalla cest la tombe
BIEN DIT