Le leader de Pastef/Les-Patriotes, Ousmane Sonko, a lancé la semaine dernière une campagne « patriotique » du don de sang. Le député s’est rendu dans les locaux du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour donner le signal. Hier jeudi, les partisans de Pastef dans le département de Mbakcé ont répondu massivement à l’appel de leur leader.
Un don de soi à la patrie
« Aujourd’hui, il y a juste trois donateurs pour mille habitants au Sénégal, alors que les normes de l’OMS stipulent dix donateurs pour mille habitants. La conséquence, c’est une tension permanente obligeant à gérer une maigre collecte au jour le jour », avait alerté Ousmane Sonko sur sa poage offcielle de Facebook. Comte tenu de cette préoccupation, le leader des patrites acait appelé à ses compatriotes de faire reculer ce gap.
« Chers compatriotes, l’objectif que les services dédiés se sont assignés est de constituer au moins trois jours de stock permanent, pour se doter d’une marge minimale de sécurité. Cela est à la portée du pays et ne dépend que de chacune et chacun de nous », a lancé le parlementaire. Chose que les patriotes de Mbacké ont respecté et ne comptent pas en rester là !
Regardez !