PUBLICITÉ

Domingo Mané, « Si des candidats déboutés du Conseil Constitutionnel parviennent à soutenir…

Candidats, Déboutés, Domingo Mané, parrainage
Domingo Mané, « Si des candidats déboutés du Conseil Constitutionnel parviennent à soutenir…

« L’argument de la rationalisation des partis politiques par les géniteurs du parrainage est un paravent », a martelé Domingo Mané interrogé par senego.

Le professeur de communication politique  d’ajouter que  le parrainage a été introduit pour éliminer certains candidats. « Il permet au Président Macky Sall de faire un petit ménage, comme il a déjà réussi à se débarrasser de Khalifa Sall et de Karim Wade. Et après la collecte de parrainage, d’autres candidats également seront éliminés« .

Pour lui, « le revers de la médaille du parrainage, est que des candidats déçus se retrouvent et faire face à Macky Sall qui cherche à les diviser. Si ces déboutés du Conseil Constitutionnel parviennent à soutenir un candidat, cela peut compliquer la victoire au premier tour du Président Macky Sall» .

 

Annonces

Un commentaire

Donnez votre opinion sur le sujet !
René Diagne

Cette deduction simpliste mais pouvant étre vraie , montre à souhait que cette loi sur le parainage est rèellement prise pour rationnaliser cette plèthore de candidatures
Il faut qu on concède à l Etat sa bonne vonlontè de parfaire au mieux le processus electoral.surtout au sortir des lègislatives passèes

Publier un commentaire