BRVM-10 167,58 -0,11 BRVM-C 173,20 0,15 Dernière mise à jour : Jeudi, 15 novembre, 2018 - 22:45

BOA SN

7,32

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 22° cloudy-night
Annonces

Domingo Mané, « Si des candidats déboutés du Conseil Constitutionnel parviennent à soutenir…

Candidats, Déboutés, Domingo Mané, parrainage
Domingo Mané, « Si des candidats déboutés du Conseil Constitutionnel parviennent à soutenir…

« L’argument de la rationalisation des partis politiques par les géniteurs du parrainage est un paravent », a martelé Domingo Mané interrogé par senego.

Le professeur de communication politique  d’ajouter que  le parrainage a été introduit pour éliminer certains candidats. « Il permet au Président Macky Sall de faire un petit ménage, comme il a déjà réussi à se débarrasser de Khalifa Sall et de Karim Wade. Et après la collecte de parrainage, d’autres candidats également seront éliminés« .

Pour lui, « le revers de la médaille du parrainage, est que des candidats déçus se retrouvent et faire face à Macky Sall qui cherche à les diviser. Si ces déboutés du Conseil Constitutionnel parviennent à soutenir un candidat, cela peut compliquer la victoire au premier tour du Président Macky Sall» .

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  1. René Diagne dit :

    Cette deduction simpliste mais pouvant étre vraie , montre à souhait que cette loi sur le parainage est rèellement prise pour rationnaliser cette plèthore de candidatures
    Il faut qu on concède à l Etat sa bonne vonlontè de parfaire au mieux le processus electoral.surtout au sortir des lègislatives passèes

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *