Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Doing Business: La banque mondiale arrête définitivement la publication du rapport

La Banque mondiale annonce l’arrêt définitif de la publication du rapport Doing Business. Dans un communiqué, elle justifie sa décision par la manipulation des données des éditions de 2018 et 2019 confirmée par les audits et les enquêtes menés par des organismes et cabinets indépendants.

L’information a fait l’effet d’une bombe. Après avoir suspendu le “Doing Business” l’année dernière, la Banque Mondiale a décidé d’arrêter définitivement cette publication pour cause de manipulation de conclusions des éditions 2018 et 2019 sous la pression de certains gouvernements qui voulaient à tout prix enjoliver leur situation.

Implications

L’enquête et les audits diligentés par la direction accusent nommément la Chine, l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et l’Azerbaïdjan. Plusieurs anciens hauts cadres dont l’actuelle patronne du FMI, Kristalina Georgevia, alors directrice exécutive de la Banque Mondiale, sont impliqués dans ce qui est désormais un vrai scandale. La directrice générale du FMI s’est empressée de publier un démenti qui n’a convaincu personne. Elle se retrouve fragilisée, et certaines voix appellent déjà à sa démission.

Rappel

Le Doing Business passait en revue l’environnement des affaires de pays membres de l’institution en distribuant des bons et de mauvais points aux Etats. Ce rapport à périodicité annuelle, était redouté par beaucoup de gouvernements car il servait de boussole pour les investisseurs.

20 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:57 - 26/10/2021

    Son décès prédit par un marabout, Rafet Djiko s’en remet à Dieu (Vidéo)

    Whatsapp
    15:45 - 26/10/2021

    Ambassadeur pour le mondial 2022 : David Beckham signe un contrat à 177 millions avec le Qatar

    Whatsapp
    15:39 - 26/10/2021

    Affaire D-Média: “Que l’Etat trouve un moyen de régler cette question”, Thierno Bocoum

    Whatsapp
    15:36 - 26/10/2021

    Locales à Pikine : “Amadou Diarra appartient au passé” (Lamine Gueye)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp