Doing Business 2019 : Le Sénégal gagne un point et se classe 141è sur 190 pays

Le Sénégal pointe à la 141e place sur 190 dans le classement du Doing business 2019 rendu public ce mercredi sous le titre : « Formation pour mieux reformer ». En 2018, le Sénégal figurait à la 140e place.

Selon ce rapport du Groupe de la Banque mondiale, les pays d’Afrique subsaharienne ont établi un nouveau record pour la troisième année consécutive, rappelant que l’an dernier, ils ont mené 107 réformes destinées à améliorer la facilité de faire des affaires pour les petites et moyennes entreprises.

« C’est une hausse non négligeable par rapport aux 83 réformes mises en œuvre dans la région l’année précédente. En outre, c’est aussi un record pour le nombre de pays engageant des réformes : 40 des 48 économies de la région ont mené au moins une réforme, contre 37 il y a deux ans pour le précédent record », salue la BM dans un communiqué reçu à l’APS.

La même source ajoute que quatre pays de la région se sont hissés parmi les pays les plus réformateurs au monde : le Togo, le Kenya, la Côte d’Ivoire et le Rwanda. Et Maurice rejoint le peloton de tête cette année, au 20e rang.

6 COMMENTAIRES
  • Mic

    Le président Macky est le plus nul des présidents Africains
    Le Sénégal est trop endetté pour acheter un Airbus

  • maxam

    Mic mic mdr

  • Tiana

    c’est très facile de se classer où l’on veut alors qu’on est les derniers de la planète

  • Tiana

    Vous pouvez même nous anoncer une croissance de 200% les sénégalais ne vous écoutent plus nous savons que nous avons affaire à de gros mythomanes

    • Realtalk

      Mdrrr

  • Amadou Ndongo

    Mashallah les jaloux vont maigrir

Publiez un commentaire