En route vers le Daaka de Médina Gounass, le secrétaire général de l’URD s’est prononcé sur la situation politique du pays. Djibo Kâ n’a pas été tendre avec Macky Sall et son gouvernement.
“Depuis trois ans, on ne fait qu’emprisonner les gens. Tous les adversaires de Macky, ils sont actuellement 27, dont le plus célèbre, Karim Wade. Je suis perdu, moi. Et puis, il ne travaille pas assez. Les gens ont faim, on soif, aussi bien les personnes que les animaux. L’industrie ne marche pas. Le deuxième secteur est en difficulté : 500 entreprises ont fermé, 400 en 2014. Combien d’emplois perdus ? On ne sait pas”, peste-t-il.
yaw maygniou peul bi lee
wakhofi dara deguene ignane Prsq nekoulo président Vs croyez que Sénégal c'est juste Dakar mais lui o moins mougui deffe des choses concrets pour les régions
M. Djibo KA a oublié d'énumèrer l'école qui sombre dans une insouciance totale et un échec de la part des gouvernants! Bien dit, M. KA!
Macky Sall s’est servi (pour arriver au pouvoir et pour s’y maintenir) de la haine, du Feu et Sang (c’est Alioune Tine qui a dit que Macky a profité du harcèlement de M23 contre Wade, un harcèlement qui a fait 14 morts) et du mensonge. Il y a réussi le retour des intérêts français au Sénégal et la mise en place d’une “justice” avec laquelle on peut tout faire, et particulièrement la non justice et une animosité entre sénégalais qui durera des années. Mais, après trois ans, Macky constate, comme tout les sénégalais, que les espoirs placés dans les intérêts français n’ont pas encore empêché au pays de continuer d’être Macky. Pire, Macky comprend que sa presse ne peut continuer de tenir le peuple sous le joug de l’abêtisation médiatique. Alors, il jette ses cartouches dans le peaufinage de son image. Malheureusement toujours sur la base du mensonge.
nopil seytani ignane sokhor rk mola jap
j'espère que c'est lui qui se pretender la semaine dernière qu'il le soutien! et là hélas, il critique c'est bizarre d'entendre tout un tas de questions! même les états unis ont faim partout en Europe il y a la crise financière partout, la majorité ne travaille plus! pas d'argent pour le chômage! il y a pas que le Sénégal!
Meme toi tu es entrain de faire campagne.personne ne peut echapper au senegal