Le gestionnaire de l’eau au Sénégal, SEN’EAU, annonce que des « travaux de maintenance » seront effectués à l’usine de production d’eau potable de Keur Momar Sarr ce jeudi 18 février 2021. En conséquence, des perturbations seront notées dans l’approvisionnement au niveau de Louga, Thiès, Rufisque et Dakar.
Le retour à la normale est prévu dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 février 2021, a annoncé le gestionnaire de l’eau au Sénégal, dans un communiqué rendu public.
Pénurie
Les populations des zones indiquées vont devoir renouer avec les souffrances liées à la pénurie d’eau. Une situation qui risque d’être compliquée par la mauvaise qualité de l’air notée dans le pays depuis quelques jours. Les médecins conseillent de « beaucoup s’hydrater« .
nous sommes habitués c’est tous les jours franchement on attend l’annonce d’une situation contraire mais les perturbations de seneau c’est notre quotidien
Loo way deff saa bopou. J’ai constaté que chaque fois qu’il y a un prb, il y a coupure d’eau. Lepeu lou ngene deff, yala naa keupou watt cii yene. Yala naa sounou borom sameu les Sénégal. Lou bone lou ngene deff yala naa keupou cii sène djaboot