Dissolution de Pastef: « 63 ans de retour en arrière », Seydi Gassama

Seydi Gassama dénonce la dissolution du Parti « Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité » (PASTEF) par l’Etat du Sénégal. Une décision qui est tombée ce lundi, à travers un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Le Directeur Exécutif d’Amnesty International au Sénégal souligne que le Sénégal est retourné 63 ans en arrière. « Soixante trois ans de retour en arrière. Tout a été mis en œuvre depuis deux ans pour y parvenir », a-t-il dit dans un Tweet.
Toutefois, il ajoute que les dirigeants de « PASTEF doivent explorer tous les recours qui sont à leur disposition au niveau national et international, auprès de la Cour suprême, de la Cour de Justice de la CEDEAO, de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples et des organes onusiens ».
#Senegal : Soixante trois ans de retour en arriére. Tout a été mis en oeuvre depuis deux ans pour y parvenir. pic.twitter.com/EBdIOedDdd
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) July 31, 2023
QUAND ON SE COMPORTE ET AGIT EN REBELLE ON DOIT PLUS PARLER DE PARTI POLITIQUE
Macky Sall svp libere Ousmane sonko en le laissant rentré chez lui en paix pour que le pays soit au calme
Pourquoi s’empresser de dissoudre un parti politique alors que les causes de sa dissolution correspondent aux chefs d’inculpation portés contre son chef, ici Ousmane Sonko? Il est clair que ces chefs d’inculpation ne seront confirmés ou infirmés qu’à l’issue d’un jugement définitif du leader Ousmane Sonko! Une telle dissolution devraient logiquement découler de la confirmation de ces chefs d’inculpation ! Or, l’on semble avoir mis la charrue avant les boeufs car on est dans Etat de non droit !
Ndeyssane le petit rebelle est dedans il reste toi le grand rebelle gassama le singe
Il reste à t’envoyer au bagne !!!
Mr Gassama est très déçu , car son fidèle poulain est en prison.
Mr Gassama , c’est vous et Mr Tine qui êtes responsables de la situation cahotique actuellement…car vous avez toujours encouragé Sonkomaniac et ses chiens de garde de brûler ce pays.
Vous êtes aussi responsables que lui
Dans tous les pays du monde où une formation politique constitue une menace pour la stabilité politique, la cohésion nationale, l’intégrité physique des citoyens, la protection et la sauvegarde des biens publics et privés bref une vie en société débarrassée de toutes ces menaces, l’état en toute responsabilité a sévi pour préserver la paix sociale.
Les commentaires sont fermés.