La Présidence de la République de Guinée Bissau a pris la décision majeure de dissoudre le Parlement. Le Bureau de Communication et de Relations Publiques a officiellement annoncé cette décision, qui prend effet immédiatement, suite à des incidents survenus en fin novembre et début décembre, selon le site Walf-groupe.com.
Le Président Umaro Sissoco Embalo a signé le décret de dissolution à la suite de l’irruption de la garde nationale dans les locaux de la police judiciaire. Cet acte a mené à l’extraction du ministre de l’Économie et des Finances, Souleiman Seidi, et du secrétaire d’Etat au Trésor public, Antonio Monteiro, qui étaient alors interrogés.
Ces deux membres du gouvernement étaient en garde à vue et faisaient l’objet d’un interrogatoire concernant un retrait suspect de dix millions de dollars (9,23 millions d’euros) des caisses de l’Etat. Un incident qui avait déjà été soulevé au Parlement. Après leur intervention, les membres de la garde nationale se sont retranchés dans un camp militaire de la capitale Bissau, résistant jusqu’à vendredi matin.
Le décret présidentiel stipule que ‘La date des prochaines élections législatives sera fixée le moment opportun, conformément aux dispositions de la Constitution’.
Emballo veut imiter Macky alors qu’il n’a même pas la moitié du soutien de Macky au sein de l’armée. Il risque d’être égorgé par les militaires balances. Ce même imbécile de Mballo avait dissout l’assemblée il y a un an, il dissout à nouveau par l’alibi de l’incident entre la garde nationale et la garde présidentiel, juste pour empêcher son rival Domingos Simoes Pereira d’assumer la présidence de l’Assemblée. Il est toutou parce qu’il ne peut plus gagner les élections en Guinée et cherche à semer le bordel ou le kao pour éviter sa débâcle.
umballo a perdu la boule…………..