PUBLICITÉ

Disparu le lundi 25 mars 1957, Serigne Babacar Sy, toujours dans le cœur des Sénégalais

Disparu le lundi 25 mars 1957, Serigne Babacar Sy, toujours dans le cœur des Sénégalais

Il y a 62 ans, Seydi Khalifa Ababacar Sy achevait sa mission terrestre. C’était le lundi 25 mars 1957. Mystique universel d’un charisme envoûtant, trésor religieux national, traceur infatigable de destins, bâtisseur inlassable d’âmes , le 1er Khalife général des Tidianes était, sans nul doute, sur le parapet de sa génération.

Pour un homme d’esprit, Serigne Babacar Sy n’affichait pas seulement le calibre d’un marabout rompu à la tâche, mais d’un fin intellectuel faisant l’unanimité autour de son œuvre, riche de la démarche et de l’apparat d’un homme de science.

Toute sa vie, le marabout l’a consacrée à la science. Celle de la spiritualité du triptyque de son destin : l’Islam, la Tarikha et la Dahira, pour lui, un patrimoine à tenir haut, avant de la donner en legs dont le symbole est, pour toujours, lié à sa personne, entre dévouement et don de soi.

Modèle spirituel des jeunes générations, Serigne Babacar Sy a marqué son Khalifat et la Tidiania. A son rappel à Dieu, à l’âge de 72 ans, un 25 mars 1957, Serigne Babacar Sy venait de fermer une page «riche à tous points de vues», disent, unanimes, les chercheurs. «De tous ceux qui ont visité son œuvre, le témoignage reste le même : Serigne Babacar Sy était un fin lettré, un poète au talent rare, un spécialiste de la Tajwiid (bonne diction en lecture coranique) et un Tafsir (exégète) multidimensionnel du Saint-Coran.»


Annonces

(16) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Seydy Ndiaye

que dieu le accueil dans son paradis fridaws Ameen yaa rabbi

babacar gueye

yal naniou yalla taas ci barkem ya khalifa

leuz modou dioutalisation

Non messieur faut pas généralisé,dans le coeur des tidianes plutôt des senegalais en tout cas moi je fait pas parti jamais dans ma vie!

Amadou dieng

Yalna yalla yokk léram mame seydi aboubacar sy al khalifa, xel dou meus dagn si Yaw sy Malick

mdm Niang

Yalla na yalla yokou ay leram ❤
Jaime Serigne Babacar Sy

aliou sene

L’amou saf kako mathiako kham mbaye mognou saf kou am lenene dieuleule sa yeuf

kaizer

SERIGNE Babacar SY al khalifa restera pour l’éternité et pour l’humanité l’homme multidimensionnel aux valeurs intresequues incommensurables. Sa philosophie epatait ses contemporains religieux quadministratifs. Yalla naka ASW l’accueillir au meilleur des paradis firdawssi té tassegnou ci barkem amine

nitt

Ziare mame boye

Mamadou Ndiaye Gueye

Yalla na niou la yalla fay fekewounou sa diamono mais xalé yi ko si wakh moni barké s babacar sy

Publier un commentaire