Le Parquet du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à la disparition de deux gendarmes : l’Adjudant-Chef de la Gendarmerie Didier Badji en service à l’Inspection Générale d’Etat et du Sergent Fulbert Sambou de la Direction des Renseignements militaires.
Le communique, in extenso !
Le Parquet du Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, en application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale qui permettent au Procureur de la République de rendre publics des éléments objectifs tirés des procédures en cours, tient à informer l’opinion de l’ouverture d’une enquête judiciaire confiée à la Brigade Prévôtales de la Gendarmerie Nationale à la suite de la disparition de l’Adjudant-Chef de la Gendarmerie Didier BADII en service à l’inspection Générale d’Etat et du Sergent Fulbert SAMBOU de la Direction des Renseignements militaires.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la disparition des susnommés a été signalée dans la soirée du samedi 19 novembre 2022 déclenchant immédiatement des recherches par toutes les unités compétentes du pays. La géolocalisation des appareils des disparus a permis de les situer consécutivement au niveau des falaises rocheuses du Cap Manuel où ont été retrouvés par ailleurs un filet de pêche tendu, des restes d’appât de crevettes ainsi que des chaussures appartenant aux susnommés.
La Brigade Prévôtale qui s’est immédiatement transportée sur les lieux a procédé aux constatations d’usage à l’effet d’élucider les circonstances précises de ces disparitions..
D’ores et déjà, les unités d’enquêtes ainsi que les Sapeurs-Pompiers et la Marine Nationale ont été engagés dans les recherches pour retrouver lesdites personnes qui ne ont pour le moment que portées disparues.

Moi je trouve bizarre que la famille d’un des disparus identifie le corps d’un des leurs par un tee-shirt et en décomposition avancée?
Cette disparition m’est suspecte…
Ibou ndafa est prêt à tout pour liquider Sonko. Le dossier de adji Sarr ayant fait patatras…..il faut coute que coute ouvrir un autre front
La gendarmerie doit réagir sinon qu il aura une vague de disparition
Du jamais vu
Attention aux gendarmes ne plus être seul
Il faut être 10 par zone où ailleurs
Qu il y a un danger
C est grave cette disparition et très bizarre
Surtout des hommes de tenus et les noms de famille sont des diolas les gens du sud
J espère que il ne donnait pas des informations au président Sonko
Je réfléchis pour le moment
C est très triste
Le Sénégal est devenu un pays de n importe quoi
ay magoum dieum you reer doyna waar
Ces gendarmes ont tout de même disparu dans des circonstances assez troublantes. Cependant ce serait trop hasardeux d’émettre de quelconques hypothèses, tendant à verser dans des conjectures et des suspicions infondées. Il serait donc plus prudent d’attendre les futurs développements que fourniront les éléments d’enquête. En tout cas, une chose demeure sure, cette fin de règne de Djimbori et sa volonté affichée de rempiler pour un 3e mandat hypothétique, risque d’entrainer une insécurité jamais vécue dans le pays. Si Djimbori dans sa vanité crée un remous au sein de la grande muette, il risque de le payer trop cher. Car l’armée, dernier rempart chargé de la sauvegarde de la stabilité de l’état, devrait absolument échapper aux combines politiciennes. Mais il semble bien que Djimbori trop obnubilé par le pouvoir, méprise cette réalité. Game is over ! Il est entrain progressivement de creuser sa tombe. Les hydrocarbures (pétrole et gaz) qu’il convoite tant vont les consumer, lui et ses sbires boulimiques.
Des insulaires, donc qui savent parfaitement nager, amis d’enfance. C’est trop louche, il faut creuser ailleurs.
En attendant d’y voir claire …je soupçonne…..
CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE
le pays est sur la menance de apr rien n est plus sure meme les gendarmes se porte disparu
Tisane et crème pour agrandir le masculinité et pour durée sur la femme. Retrouvez aussi la force quelque soit votre âge
+229 56 02 49 82
Sénégal khamougnou sa sonko mane leguiii damassiiii mandou
Macky est un tueur à gaz, un psychopathe !!!
IL FAUT PAS NOUS FAIRE DU CINÉMA.
C’EST DEVENU LOUCHE CE SÉNÉGAL DE MACKY SALL.
En tout cas
Nous autres on s’interroge sur la gestion qui est faite actuellement. C’est vraiment tragique
notre pays est en danger. les soi-disants journalistes qui manifestent pour soutenir PAPE ALÉ NIANG n’ont rien compris. Le reveil sera brutal pour notre pays. surtout avec l’arrivée du GAZ et du PETROLE.
je ne comprends rien du tout.Comment deux gendarmes assermentés peuvent aller se perdre aussi facilement comme ça au bord de la mer. Cet expliquation ne me convient pas.
Il étaient partis pêcher pour tuer le temps entre amis.
C est sürement les taupes de sonko et de leur projet sataniste. Pape Ale y compris. Vive le Sénégal
Malade mental!
Un peu de respect pour la personne humaine. Les familles des 2 disparus (femmes et enfants) et leurs proches sont dans le désarroi. Ils sont allés à une partie de pêche comme d’habitude et voilà…prions Dieu. Ça peut aussi arriver à un de tes proches…mandou léne