Discours du Président à la Grande mosquée : une force persuasive soulignée par Cheikh Diallo

Discours du Président à la Grande mosquée : une force persuasive soulignée par Cheikh Diallo

« A l’instar des pays de la Oummah islamique, le Sénégal a célébré la prière de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de Ramadan ce mercredi 10 avril. Comme à l’accoutumée, le président de la République, après la prière des deux rak’as, à la Grande Mosquée de Dakar, s’est adressé à ses concitoyens du pays et de la diaspora.

« Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, pour ne pas le nommer, a d’abord demandé pardon au peuple sénégalais avant d’accorder le sien à tous ceux qu’il a pu offenser, que ce soit volontairement ou non. « Ses propos ont été d’une sagesse sans commune mesure, car comme le disent les enseignements musulmans, on ne peut obtenir la baraka que par le pardon », s’est félicité Cheikh Ibrahima Diallo.

Pour le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), « le Président Bassirou Diomaye Faye vient d’ouvrir une nouvelle page. Il a indiqué à ses collaborateurs le chemin à suivre pour gagner la confiance des Sénégalais en s’appuyant sur le rôle de médiateur social et de stabilisateur que peuvent jouer nos guides religieux. »

« Seule la sagesse peut éveiller l’opinion publique et redonner de l’espoir aux citoyens. Les querelles et invectives ne mèneront à rien, si ce n’est à l’affrontement des egos, ce qui conduira à nouveau le pays dans des situations belliqueuses que nous traversons depuis 3 ans. Avec les ressources et l’espoir apportés par le renouvellement démocratique, le Sénégal doit surfer sur la vague et avancer », a conseillé Cheikh Ibrahima Diallo.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *