Discours du Nouvel An : Le Président annonce le lancement du Plan Diomaye pour la Casamance …
Lors de son discours à la Nation à l’occasion du Nouvel An, le président Bassirou Diomaye Faye a rappelé l’importance de la paix pour le progrès du Sénégal.
« Il ne saurait y avoir de véritable progrès sans une paix durable », a-t-il déclaré ce mardi soir, réaffirmant sa priorité pour une paix définitive en Casamance.
Pour concrétiser cet objectif, le chef de l’État a annoncé le lancement du Plan Diomaye pour la Casamance (PDC), destiné à soutenir le retour des populations déplacées et à renforcer le processus de paix. Ce plan s’inscrit dans la Vision Sénégal 2050, avec pour ambition de développer le Pôle Économique Sud et d’assurer des opportunités équitables pour tous.
Il a salué la Déclaration de Politique Générale présentée par le Premier Ministre Ousmane Sonko, qui détaille les grandes lignes de l’Agenda National de Transformation – Sénégal 2050, visant à placer le citoyen au centre de l’action publique.
Encore un exemple de populisme ! Pourquoi « plan Diomaye » ? Quelle est cette soif de vouloir à tout prix apparaître aux yeux des Sénégalais comme un homme providence, alors que vous ne pouvez que continuer le travail combien important du président Macky Sall à l’endroit de cette région meurtrie par plus de quatre décennies de conflit.