Discours du Nouvel An : Le Président annonce le lancement du Plan Diomaye pour la Casamance …

Discours du Nouvel An : Le Président annonce le lancement du Plan Diomaye pour la Casamance …

Lors de son discours à la Nation à l’occasion du Nouvel An, le président Bassirou Diomaye Faye a rappelé l’importance de la paix pour le progrès du Sénégal.

« Il ne saurait y avoir de véritable progrès sans une paix durable », a-t-il déclaré ce mardi soir, réaffirmant sa priorité pour une paix définitive en Casamance.

Pour concrétiser cet objectif, le chef de l’État a annoncé le lancement du Plan Diomaye pour la Casamance (PDC), destiné à soutenir le retour des populations déplacées et à renforcer le processus de paix. Ce plan s’inscrit dans la Vision Sénégal 2050, avec pour ambition de développer le Pôle Économique Sud et d’assurer des opportunités équitables pour tous.

Bassirou Diomaye Faye a également souligné son engagement en faveur de meilleures conditions de vie et de justice sociale pour tous les Sénégalais.

Il a salué la Déclaration de Politique Générale présentée par le Premier Ministre Ousmane Sonko, qui détaille les grandes lignes de l’Agenda National de Transformation – Sénégal 2050, visant à placer le citoyen au centre de l’action publique.

1 COMMENTAIRES
  • Hane

    Encore un exemple de populisme ! Pourquoi « plan Diomaye » ? Quelle est cette soif de vouloir à tout prix apparaître aux yeux des Sénégalais comme un homme providence, alors que vous ne pouvez que continuer le travail combien important du président Macky Sall à l’endroit de cette région meurtrie par plus de quatre décennies de conflit.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *