Discours de Serigne Bass : Les analyses pointues des Oustaz Maodo Faye et Mbacké Sylla

Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, à la suite des manif de Mbacké-Touba a remis les politiciens à leur place.
Au-delà, les Oustaz Maodo Faye et Mbacké Sylla, mardi sur Sud Fm, ont fait une analyse pointue sur les rapports entre marabout et talibé, l’entourage des marabouts qui gagnerait à être impartial etc.
Et tous les deux, au regard de notre islam confrérique, 90% des Sénégalais, ne donnent pas crédit à l’assertion, selon laquelle, de nombreux sénégalais injurient la classe maraboutique.
Même si les décisions ou fatwa du mara ne convainquent que ses disciples, renchérissent-ils, les autres, affiliés à d’autres confréries, par décence, et par respect, même s’ils ne sont pas d’accord avec ce discours, ne le manifestent pas.
Par ailleurs, au-delà de leur accord pour l’équité dans le traitement des dossiers judiciaires, Oustaz Maodo Faye et Mbacké Sylla disent craindre que ce débat soit circonscrit entre les marabouts, qui doivent être au dessus de la mêlée, et les talibés.
Regardez :
maoda faye est devenu bizarre avec ses positions pastefiennes,
maodo faye je te croyais intelligent malheureusement t’es descendu bas en imitant le con de mbacke sylla pour lui on peut le lui concéder par contre toi non . les 2 militants de sonko ok allons-y
Faye mome il est devenu trop partisane
Regarde moi ce moin que rien ou Sonko va trouver de l’argent ou détourner de l’argent pour le donner à un mercenaire qui a l’argent du peuple et il se croit malin tète de neuf
khana khamolene ni sonko amna ay talibes journalistes animateurs. Ils sont toujours sur les plataux pour manipuler les senegalais. C est un dessein de Sonko, ils ont infiltre toutes les redactions.