Disciplines sportives laissées en rade: Le coup de gueule de Moundor Sène, 5 fois champion d’Afrique, Regardez!

Alors que le débat sur la prime du chef de l’Etat offerte aux Lions du foot et l’expression des besoins de ces derniers est toujours d’actualité, il y en a d’autres lions qui ruminent leur colère. Il s’agit de ceux du Karaté qui ont récemment remporté les championnats d’Afrique. Abdourakhmane Moundor Sène qui a fait un post sur Facebook pour se faire entendre est très remonté.

Le quintuple  champion d’Afrique de Karaté s’est fait une religion: « Le Karaté n’intéresse pas le président Macky Sall ». Pour lui, une bonne politique sportive n’est pas celle qui récompense les sportifs sur la base de leur popularité mais sur le mérite. « C’est aussi celle qui investi sur le long terme en investissant sur le développent de chaque sport au niveau local », a-t-il souligné dans son compte Facebook visité par Senego.

En effet, indiquant que le karaté « est en 2017 la seule discipline à avoir remporté un titre continental », A. Moundor Sène a fait savoir que « c’est aussi l’une des disciplines qui donne le plus de satisfaction au Sénégal mais dont les résultats n’intéressent nullement le président Macky SALL et son gouvernement. Nous avons assez attendu et exigeons qu’ils tiennent leurs promesses ». 

 

 

« Avant cette vidéo  qui date de juin, il a été prévu que l’on soit reçu avec les honneurs au Palais, mais plus important que des primes soient remis à chaque Athlète mais surtout qu’il nous soit remboursé nos primes impayées depuis 10 ans. Nous représentons dignement, mais dans des conditions très difficile le pays et méritons plus de considération de la part du gouvernement.
Le problème ce n’est pas seulement les primes. C’est que le karaté aujourd’hui sport olympique, doit être traité comme tout autre sport dans cette catégorie », a-t-il plaidé.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Diakhate

    Il a partement raison

Publiez un commentaire