Rayan, dont le sort émeut tout le pays et au delà, est tombé accidentellement mardi après-midi, dans un puits profond de 32 mètres à Bab Berred, village situé dans le Nord du Maroc.
Le petit garçon n’a survécu depuis trois nuits et quatre jours que grâce à un tube qu’on a pu lui transmettre jeudi soir. Autour de ce trou large de seulement 45 cm, les secours s’activent.
Au-dessus de lui, c’est tout un pays qui s’active pour le sauver, à travers une équipe de secouristes. Ceux-ci ont assuré la survie de l’enfant en lui faisant parvenir un tube.
Un étroit canal par lequel on a pu faire descendre jusqu’à lui de l’eau et un supplément d’oxygène. Une fois qu’on a paré au plus pressé, on a misé sur les machines pour le tirer de là.
L’initiative est complexe en raison de la nature extrêmement rocheuse du sol, dimension qui peut laisser craindre un fort risque d’effondrement.
Afin de le réduire, les secouristes se sont assuré le concours à leurs côtés d’une équipe de topographes pour localiser Rayan avec exactitude. Une équipe médicale est également présente sur place, rapporte BFMTV, prête à évacuer l’enfant vers l’hôpital le plus proche.
Regardez :
Direct - Maroc : Sauvetage du Petit Rayan bloqué dans un puits depuis 4 jours, le pays retient son souffle (vidéo)

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Maroc : Tentative de sauvetage du petit Rayan coincé dans un puits depuis 4 jours (vidéo)
82.8%Maroc : « L’extraction du petit Rayan sera lente et très délicate », son état de santé inquiète toujours
75.5%Maroc : Macky Sall attristé par la mort du petit Rayan
73.2%Maroc – Décès du petit Rayan : Les tristes condoléances du Roi Mohammed VI à la famille éplorée
69.1%
4 recommandations de haute qualité
Il a bel et bien raison… Si c’était au Sénégal ils allaient le laisser mourir point !
Faté khadioufi, le cas du puisatier Ahmet Gueye à Golf-Sud en juillet 2013 est toujours dans les mémoires.
Ferme la…
si c’était au Sénégal yaura quoi idiot tu tu est un mécontent tu va mourir avec ton cœur de charbon hipokrite
Bravo ! Si c’était au Sénégal…
Ya longtemps qu’il serait dans l haut delà