PUBLICITÉ

Direct – Feuss Net : Le virus tisse toujours sa couronne sur la toile médiatique

Senego passe en revue l’actualité du net marquée, depuis un moment par le Covid 19.

20 nouveaux cas positifs…

Ainsi, le ce lundi 30 mars 2020, le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation nationale des cas de Covid 19. Et sur 87 tests réalisés, 20 sont revenus positifs. Il s’agit de 5 cas importés, 14 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et un (1) cas issu de la transmission communautaire.

46% de cas importés, 49 % de…

D’où les inquiétude du Dr Abdoulaye Bousso, repris pas e-médias : « Nous venons d’avoir nos premiers cas graves dont l’un est sous assistance respiratoire. Ce sont des personnes âgées qui avaient d’autres maladies sous-jacentes. Ce sont des cas qui sont prévisibles. Il faut s’attendre à avoir d’autres cas graves ».

Covid 19 : Le riche commerçant et sa femme…

Seneweb est revenu sur le riche commerçant et son épouse infectés au Covid-19. En effet, le vieux et riche commerçant au marché central de Thiès et sa femme ont été testés positifs au coronavirus. Le commerçant, la soixantaine, est propriétaire de grands magasins de papeterie.

Décès de deux Sénégalais…

Nos confrères de leral.net sont, quant à eux revenus sur le cas des deux Sénégalaises infectées et décédées en Europe. Une dizaine de Sénégalais établis à l’étranger ont été infectés par le Coronavirus et deux parmi ces patients sont décédés. Il s’agit, renseignent nos confrères, d’Aïta Ndoye basée en Espagne et de Marie- Louise Yanga, infirmière en France.

Mise en quarantaine…

A Ziguinchor, nous dit Igfm, des travailleurs de l’aéroport de Cap Skiring ont été mis en quarantaine. Il s’agit, selon eux, d’agents des Aéroports Du Sénégal (ADS), deux policiers, deux bagagistes, un agent du service HAS et un agent de SHS qui sont, depuis le mardi dernier, mis en isolement…

Manque criard de Chloroquine…

Selon le Dr A. Diop, repris par SENEGO, « le Sénégal ne dispose que de 800 boites de chloroquine … ». Ce dernier alerte le gouvernement sur l’urgence à gérer cette situation pour permettre la prise en charge correcte des patients du covid-19, surtout que chaque malade a besoin de 3 à 4 boites de chloroquine pour son traitement.

Covid 19 en Belgique et en Espagne…

Et enfin nos confrères de CNews qui regrettent le nombre criard de morts du Covid 19 en Espagne et en Belgique…

Ci-dessous le nombre des personnes contaminés au Coronavirus/Covid-19 en temps réel dans le monde.
  • Total cas 5,582,436
  • Total décès 347,564
  • Total Guéris 2,361,091
  • Cas non guéris 2,873,781
  • Taux de mortalité 6,23%

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces