Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Direct - Feuss Net du 17 : Coronagate avec une ceinture virale, Mansour Faye peu convaincant

L’actualité du Net de cette semaine reste dominée par le virus Corona et ses corrollaires, tant sur le plan sanitaire qu’économique. 

Le Sénégal a encore enregistré 7 nouveaux cas positifs dont 2 communautaires et un 3ème décès lié à la pandémie du Covid-19, à Ziguinchor.

Publicité

Pendant ce temps, la ceinture virale s’est dessinée avec l’infection des localités comme Touba qui enregistre 4 cas communautaires, Louga, Dakar et Ziguinchor

Les Chinois deviennent de plus en plus la risée du monde avec des accusations de « mauvaise foi » sur les statistiques des premiers décès enregistrés depuis l’épicentre Wuhan; et d’avoir crée le virus dans un de ses laboratoires

Publicité

Les 6 milliards F Cfa de la discorde, dégagés par l’Etat pour le convoyage de l’aide alimentaire d’urgence, continuent d’alimenter les débats. Malgré les éclairages du ministre Mansour Faye, la société civile semble rester vsur sa faim. En effet, France Frapp Dégage et les Forces Démocratiques du Sénégal (FDS) ont porté plainte contre lui auprès de l’Ofnac.

Les personnes mises en quarantaine en Ouganda profitent de leur confinement dans les hôtels pour faire l’amour. Une manière de chasser le stress certainement.

La période du couvre-feu semble mise à profit par les malfaiteurs, avec les séries de braquages des commerces et magasins, à Mbacké. Autant s’interroger sur la vigilance des forces de l’ordre.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire