PUBLICITÉ

Direct – Feuss-Net : La toile se tisse de coronavirus et de mesures de ripostes

Feuss-net revient sur les faits saillants de l’actualité avec le Coronavirus qui la domine. Ce lundi 20 avril 2020, le Sénégal a enregistré 10 cas positifs au Covid-19. Il s’agit, selon les services du ministère de la Santé et de l’Action Sociale de 05 contacts suivis par les services du ministère et 05 cas issus de la transmission communautaire, dont 01 provenant de Guédiawaye et quatre (4) de Touba.

Les cas communautaires…

42 cas communautaires recensés à ce jour au Sénégal“, nous dit pressafrik. Alors qu’on était dimanche à 37 cas issus de la transmission communautaire, le ministère de la Santé et de l’action sociale, qui a fait le point de la situation de l’épidémie ce lundi 20 avril, a annoncé 5 nouveaux cas communautaires dans les localités suivantes; Touba (4) et Guédiawaye (1).

Le 3ème décédé du Covid-19 a contaminé son épouse…

Pour sa part, seneweb est revenu sur le défunt Seydou Diatta, décédé du coronavirus et qui a contaminé son épouse. La dame a été testée positive avec un autre individu non encore identifié. Ainsi, ils constituent les deux cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale recensés ce jour à Ziguinchor. Son mari, Seydou Diatta 63 ans, était un ancien employé du club Med. Emporté par la maladie du Covid-19, il a été inhumé, samedi dernier.

Covid-19 dans la région de Ziguinchor…

Avec six nouvelles personnes testées positives à la maladie du coronavirus, la région de Ziguinchor, selon Igfm, est en train d’être gagnée par la pandémie. Tous des enfants de moins de seize ans. La région compte ainsi, à ce jour, huit (8) cas confirmés positifs et hospitalisés, trois cas guéris, un décès, zéro cas suspect et plus de cent (100) personnes confinées dans des réceptifs touristiques de la région. Les autorités sanitaires sont sur le pied de guerre, la pandémie s’attaque aux jeunes.

Respect des consignes…

« Nous serons intransigeants… », a fait savoir le Dr Aloyse Waly Diouf, Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale qui réagissait face au 5ème décès lié au Covid-19 sur la Rfm. “Surtout ceux qui sont dans les rues à l’heure du couvre-feu. Le ministère de l’Intérieur va prendre des mesures. Nous serons intransigeants…” , prévient-il.

Couvre-feu à la Médina…

Le ministre de l’Intérieur prévient la Médina et couvre ce quartier de feu… Aly Ngouille Ndiaye annonce des mesures sur le cas des Médinois qui ont encore une fois violé la loi sur le couvre-feu.

Port de masque obligatoire…

emedias.sn revient sur le port du masque qui est désormais obligatoire dans les services d’administration publique, les services du secteur privé, les lieux de commerce et moyens de transport, indique un arrêté du ministère de l’Intérieur, en vigueur dès ce lundi. Cependant, ce que le document ne mentionne pas, ce sont les peines encourues par les personnes qui ne respecteront pas cette mesure.

Italie : Le Sénégalais se déguisait en militaire en plein confinement…

En Italie, un Sénégalais déguisé en militaire a été arrêté en plein confinement. Pour échapper au confinement généralisé à toute l’Italie, pour cause d’épidémie de Covid-19, le « Modou-Modou » nommé M. S, 31 ans s’est déguisé en militaire parachutiste. Il a été interpellé et arrêté à Rome par une patrouille de l’unité mobile des Carabiniers et les soldats du 187e régiment des parachutistes. Il est poursuivi pour usurpation de titres. Pis le Sénégalais fait l’objet d’une procédure d’expulsion en date du 24 décembre 2019. A noter que les peines prévues par le décret du gouvernement Italien oscillent entre 206 € d’amende (le minimum) et trois mois de prison.

Regardez !

Direct – Feuss-Net : La toile se tisse de coronavirus et de mesures de ripostes

Direct – Feuss-Net : La toile se tisse de coronavirus et de mesures de ripostes

Publiée par Senego.com sur Lundi 20 avril 2020

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces