Publicité

Diourbel : Une mère condamnée à 20 de prison pour assassinat de sa fille enceinte...

La mère de famille Awa Faye ne verra pas sitôt le soleil.  Et pour cause, elle a été condamnée à 20 ans de reclusion criminellepar la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Diourbel pour avoir étranglé à mort sa propre fille enceinte de 6 mois.

Les faits remontent en août 2020, au village de Mbafaye, rensigne l’Observateur où le corps sans vie complètement de la fille, couchée dans les toilettes et portant des traces légères d’étranglement, a été découvert. Sa mère Awa sur qui tous soupçons étaient orientés a été interpellée, puis placé sous mandat de dépot. C’est ce mardi 21 novembre, que ‘affaire a été évoquée  à la chambre criminelle du tribunal de grande instance Diourbel.

Publicité

Interrogée sur mobile de son acte, la mère de famille divorcée affirme être habitée par des jinns. « C’est ma fille, je l’ai éduquée jusqu’à 16 ans et elle est morte entre mes mains. Je l’ai étranglée parce que je suis habitée par des êtres surnaturels », a-t-elle soutenu.

Des allégations equi ont été démenties par deux témoins. Mbaye Diouf, son petit frère et Elimane Diouf, son cousin, ont tous les deux enfoncé l’accusée en déclarant qu’elle ne souffre d’aucune maladie.
Le tribunal a reconnu coupable Awa Faye d’assassinat puis l’a condamné à 20 ans de prison ferme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire