Dans une déclaration envoyée à Senego , Bougar Diouf a dénoncé avec vigueur son exclusion du groupe WhatsApp de coordination de la coalition DiomayePrésident, intervenue ce mardi, à la suite de sa participation à l’émission RFM Matin.
Il affirme avoir été écarté pour la cinquième fois par Aïssatou Mbodji, présidente de la coalition, qui aurait invoqué l’article 4 de la charte pour justifier cette décision. Une mesure que Bougar Diouf qualifie de « prétexte usé » et de « fondement illégitime », rappelant que le parti PASTEF n’a jamais signé ladite charte, ce qui rend, selon lui, son application arbitraire et opportuniste.
« Je ne me tairai pas. Je ne me soumettrai pas à la pensée unique », déclare-t-il, en dénonçant un climat de censure interne, en contradiction avec les principes de la lutte contre l’ancien régime.
Lors de son intervention sur la RFM, Bougar Diouf a notamment affirmé que le choix de Sonko sur Diomaye Faye n’était pas sincère, estimant que Sonko pensait pouvoir « manipuler » ce dernier. Des propos considérés comme offensants, qui pourraient avoir justifié son exclusion du groupe de coordination.
Militant panafricaniste de longue date et membre actif de plusieurs coalitions politiques, Bougar Diouf dit refuser que le combat pour la justice et contre l’exclusion soit détourné au profit de logiques de clans. Il conclut en affirmant que le Sénégal mérite mieux et qu’il continuera à faire entendre sa voix.

Bougar Diouf
Meuneu Doul rek
Yow nak je t’ai bien écouté ce matin mais nak tu as été très maladroit dans ta communication. On dirait un opposant qui parle de la coalition diomaye nga topou babacar fall minga khamné sonko rek la bagne.si tu n’es plus à l’aise dans cette coalition autant en sortir et t’opposer librement. On ne peux pas être juge et parti.in cha allah le duo diomaye moy sonko exister1 for ever
Ils ont bien de le supprimer. Kouleu bougoul lofay lambar lambare.
Niak diom
Merci bougar Diouf pour tes vérités
Yalla deugeu la Beugeu
Mai ay opportuniste lane sén intérêt rék
Mai c’est Bien 👍🏿
Arrêtez de vous réclamer de cette défunte coalition. Quelle est son utilité dans la mesure où Pastef est allée aux législatives sous sa propre bannière et reconlte 130 sièges,, tout seul..
Tok mouy dokh abana!
Lan lagnuu def yalla
Moma diakhal eske dou akhe macky