Le Mouvement National des Femmes de Pastef (MOJIP) souhaite l’exclusion de Bougar Diouf de la coalition Diomaye Président. Le mouvement reproche à M. Diouf des agissements contraires aux principes du projet politique du Président Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko.
Des interventions médiatiques pointées du doigt
Le MOJIP a exprimé sa « profonde préoccupation » concernant l’attitude de Bougar Diouf. Le mouvement a analysé les interventions médiatiques de M. Diouf, notamment celles sur RFM le 16 juillet 2025. Ces interventions, ainsi que son comportement au sein de la coalition, sont jugés « en inadéquation manifeste » avec les valeurs du projet politique.
L’exclusion pour préserver la cohésion
Le MOJIP a demandé l’exclusion immédiate de Bougar Diouf afin de « préserver la cohésion, la discipline interne et la crédibilité » de la coalition. Le mouvement réaffirme son soutien au Président Diomaye Faye et au Premier ministre Ousmane Sonko. Il appelle les membres de la coalition à la vigilance face aux comportements et discours qui pourraient compromettre « l’unité, la fraternité, la rigueur et la loyauté ».
La fraternité, une valeur essentielle pour Pastef
Maimouna Dièye et ses camarades du MOJIP se disent déterminées à s’opposer à toute tentative de division entre le Président et le Premier ministre. Le communiqué du mouvement insiste sur l’importance de la fraternité au sein de Pastef, la qualifiant de « valeur réelle vécue et défendue au quotidien ».
Oui celui là ne respecte pas la ligne de conduite du parti
IL doit partir
Donc Malick sow tu es d’accord qu’il ya partage du gâteau .on mange et on se tait
IL FAUT ETRE INGRAT POUR MANGER DANS LE BOL EN DESAPPROUVANT LE MÊT.
Arrêter de nous casser la tête avec diomaye coalition ça existe plus ces choses doivent changer au Sénégal 🇸🇳 les élections sont fini depuis c’est quoi coalition diamaye président aller travailller