Diomaye Faye participe à la 38e session de l’Union africaine à Addis-Abeba

Diomaye Faye participe à la 38e session de l’Union africaine à Addis-Abeba

Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a rejoint Addis-Abeba en Éthiopie pour prendre part à la 38ᵉ session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA). Cette réunion se déroule du 13 au 16 février 2025, comme l’ont rapporté les services de la Présidence de la République sur les réseaux sociaux.

Cette année, les discussions de l’Union africaine sont centrées sur le thème : « Année de la justice pour les Africains et les personnes d’ascendance africaine par le biais de réparations ». Le Président Diomaye Faye participera également à des rencontres de haut niveau, avec un accent particulier sur le financement de la santé et le mécanisme africain d’évaluation par les pairs.

Par ailleurs, le chef de l’État sénégalais doit s’entretenir avec plusieurs de ses homologues ainsi qu’avec des représentants d’organisations internationales durant cet événement. Ces informations ont pu être lues sur le site de nos confrères de Sud Quotidien, qui assure le suivi de ce déplacement diplomatique important pour le Sénégal.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *