Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, séjourne actuellement à l’étranger. Et, les rumeurs de maladie distillées sur les réseaux sociaux sont démenties.
Le chef de l’Etat est à l’étranger dans le cadre d’un voyage privé entamé le 15 août, selon une note publiée par la Présidence sur ses canaux officiels. Aucun détail n’a toutefois été communiqué sur la destination du chef de l’État ni sur le programme de son séjour.
Face aux rumeurs faisant état d’une éventuelle maladie, son entourage dément catégoriquement ces informations et assure que le président se porte bien et profite simplement de ses vacances.
Pour l’analyste politique Demba Gaye, cette discrétion est parfaitement normale lorsqu’il s’agit d’un déplacement privé.
Il estime que le président de la République, malgré ses responsabilités institutionnelles, conserve une vie privée et doit pouvoir bénéficier d’un temps de repos à l’abri de la pression publique.
« Si le président de la République a une vie privée, il a besoin d’avoir une intimité, de se reposer », explique l’analyste sur la rfm.
Demba Gaye souligne également que révéler la destination d’un voyage privé pourrait perturber la tranquillité du chef de l’État, notamment en suscitant des déplacements de citoyens désireux de le rencontrer.
L’analyste appelle par ailleurs à la prudence face aux informations diffusées sur les réseaux sociaux.
Pour connaître la situation réelle du président, il invite les Sénégalais à se référer exclusivement aux communications officielles de la Présidence.
À ce stade, donc, la seule information officielle reste que Bassirou Diomaye Faye est en séjour privé à l’étranger depuis le 15 août.
La destination et les activités du chef de l’État durant ce déplacement demeurent inconnues.

Une première au Sénégal. Le président senghor chaque année s’en aller passer ses vacances à l’Etranger mais révélait sa destination.
Il n etait plus sur lui méme depuis longtemps bouko akou peuple bi topé dina xameni yalla jouli la satané
Je ne sais pas pourquoi la méchanceté gratuite de pastef
Diomaye a le droit de s’occuper de soie même.les méchancetés de pastef ne nous intéressent pas
Soit soi ,soie,…chat,chas, chachacha…danse, presidence
Diomaye Faye est malade il cache sa maladie atanoul rewmi cela pouvait être plus simple pour lui si toutefois il avait respecté son serment au lieu de trahir même s’il est malade c’est une maladie psychiatrique qui ne guérit pas dokhatou gueuleme caw leu dieum
Dans tous les cas l’étranger cest la diaspora les sénégalais sont partout
Mais pourquoi vous dites c pastef way doul way
Louy nioni pastef thi diomaye espèce de mécréant que vous étes
Tout ce que l’entourage de diomaye Faye cache les sénégalais le savent mieux que quiconque Mimi bineta mécanicien ass diouf et Serigne gueye ces poids plume ne pensent qu’à leur intérêt en conférence de presse ces trois malades mentaux veulent la mort de Diomaye Faye pour le remplacer
En tout cas il finira mal walahi bilahi bokou ma pastef wayé nak ay nitou dîné gnoma yar diangale ma alhourane ak ay khasida serigne touba barke cheikh ahmadou bamba khadimou rassoul lima guise mouy nieuw si diomaye bou amoule bope lole moudiou doundeum si la nek walahi lou bone mokoy yobou té yagatoule workate bou bone ki dayou macky sall sakh mo gueune bayam
Mais pourquoi il cache sa destination pendant qu’il se déplace avec les moyens du peuple s’il ne veut pas que les Sénégalais sachent où il va et se qu’il fait il ne faudrait pas utiliser l’avion du peuple et les moyens du peuple pour ces affaires personnelles je suis sur qu’il est avec la deuxième femme ce garçon ne vaut rien vraiment kaw kaw
Bon séjour excellence et sa délégation
Diomaye Faye dofneu Mimi bineta mécanicien dofneu yallah deugue leu beug wakh ba andal pourriture
Les Sénégalais ont le droit de savoir où se trouve notre président.
Le peuple doit savoir où son président passe ses vacances. Puisqu’ il voyage avec nos moyens nous devons savoir.
Il est allé voir son pote Macky