« DIISOO AK NÉPP », un concept lancé depuis plusieurs années par la cellule de communication de la République des Valeurs pour marquer les tournées politiques effectuées par le président Thierno Alassane Sall, auprès des populations sénégalaises d’ici et de la diaspora.
A la rencontre de la Diaspora…
C’est au tour de la Diaspora Sénégalaise de France de recevoir l‘honorable député et ancien ministre, Monsieur Thierno Alassane Sall. Une tournée qui a débuté ce samedi 10 et prendra fin le vendredi 23 décembre 2022. Le président de La République des Valeurs va, ainsi à la rencontre de nos compatriotes, dans différents déplacements à travers l’hexagone. Il sera également reçu par quelques institutionnels comme les élus locaux, les collectivités territoriales, les associations et les ONG.
La coordination de RV/Diaspora dirigée par M. Aly Bathily « est totalement mobilisée pour faire de cette visite une belle réussite« .
Appel à la mobilisation du coordinateur…
« J’appelle l’ensemble de nos compatriotes, au-delà même des clivages ou couleurs politiques à venir à la rencontre du Député de la Coalition AAR Sénégal d’échanger, de débattre et d’exposer les problématiques auxquelles la diaspora fait face« , soutient Aly Bathily.
Grande rencontre…
Un programme des différentes étapes de la tournée a été mis à la disposition des militants, des sympathisants et de la presse locale. Et une grande rencontre est prévue avec la communauté sénégalaise du Val d’Oise ponctuée par la cérémonie de dédicaces du livre « Le Protocole de l’Elysée » dont Thierno Alassane Sall est l’auteur.
BoyFass, vu le comportement de l’accusé (refuse de faire le test ADN, refuse de répondre aux questions du juge, etc…), le juge n’aura aucun problème pour motiver sa décision, en prononçant sa culpabilité. En effet, il existe des éléments sérieux qui corroborent la thèse du viol et l’accusé refuse de collaborer avec la justice pour prouver son innocence (s’il l’était), comme le ferait toute autre personne qui n’a rien à se reprocher. Donc franchement ça pue pour l’accusé. Test ADN rék, wala rebeuss.
Le fervent défenseur des droits humains
la présomption d’innocence suppose que l’accusation apporte la preuve de la commission de l’infraction ; et, si le juge décide selon son intime conviction, il a pour impératif de motiver la décision rendue, donc, en cas de condamnation, il doit exposer les éléments traduisant l’existence de l’infraction et permettant de conclure à la culpabilité.
Le ridicule ne tue pas dans ce pays là. C’est malheureux pour nous Sénégalais d’avoir ce régime là. Ils seront boutés hors du pouvoir inchaallah en 2024.
Il est de notoriété publique que Maître Elhaji Diouf n’a pas une grande estime de ses pairs en termes de compétences et d’expertises raffinées. Devant les non initiés il est un peu plus facile avec quelques gesticulations et quelques mises en scène théâtrales de faire se faire passer comme expert en la matière. Devant des initiés ou ses pairs c’est un peu plus compliqué. Sur les plateaux télé très sincèrement il dit beaucoup de bêtises.
Et puis il n’a qu’à répondre à la question de savoir si un avocat se fait condamner définitivement pour un délit infamant peut-il continuer d’exercer dans le barreau.
On est au Sénégal donc tout est possible. Mais dans un état de droit ou le respect de la règle est sacrée il ne devrait plus exercer. En celà Sonko a raison il n’a plus sa place au barreau.