Diéthié Fall salue les nouvelles mesures pour plus de transparence au Sénégal
![Diéthié Fall salue les nouvelles mesures pour plus de transparence au Sénégal](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/Diethie-Fall-salue-les-nouvelles-mesures-pour-plus-de-transparence-au-Senegal_thumbnail.jpg)
Diéthié Fall, président du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), s’est exprimé après la publication du rapport de la Cour des Comptes. Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, il a sévèrement critiqué l’ancien régime pour l’utilisation abusive des ressources du pays et a réaffirmé son soutien aux nouvelles autorités qui ont pour objectif de promouvoir la vérité et la transparence.
Dans son communiqué, M. Fall a déclaré : « Suite à la publication du rapport de la Cour des Comptes, nous constatons le cœur meurtri qu’au moment où ils nous attaquaient, violentaient, barricadaient, calomniaient, gazaient, emprisonnaient, ils pillaient en même temps nos maigres ressources. Ces chiffres viennent confirmer et en pire les sorties du Premier ministre Ousmane Sonko sur la question. »
Il a également rappelé que le Sénégal figure parmi les 25 pays les plus pauvres du monde, rendant inacceptables de tels abus des deniers publics. Selon le texte publié par notre confrère Sud Quotidien, le président du PRP soutient pleinement les initiatives des autorités actuelles visant à identifier et punir sévèrement les responsables de ces « crimes financiers ».
Diéthié Fall a exhorté les citoyens à demeurer patients et unis derrière le Président de la République et le Premier ministre, pour un Sénégal qu’il espère voir devenir « souverain, juste et prospère ». Ces déclarations, relayées par Sud Quotidien, montrent bien la volonté de tourner la page vers une nouvelle ère de gestion publique au Sénégal.
Tu continues tjrs de lécher pauvre Déthié malgré ta stature de grand cadre tu le suis comme un petit chiot pour être récompensé