Didier Raoult : « Le Sénégal a beaucoup à nous apprendre »

Le 31 mars, le président de la République, Macky Sall, a décoré Didier Raoult. Le célèbre professeur infectiologue français est arrivé le 26 mars à Dakar, en compagnie de son collaborateur Cheikh Sokhna, un épidémiologiste et biologiste sénégalais, chef d’équipe à l’IHU Méditerranée Infection, à Marseille. Selon Didier Raoult, le Sénégal a beaucoup de choses à apprendre aux autorités françaises
« Je suis cette semaine au Sénégal, où je mène des recherches sur l’émergence des variants du Covid-19« , poste le célèbre professeur sur Twitter, avant d’ajouter : « J’ai été reçu par M. le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui m’a présenté les équipes en charge de la lutte contre le virus. Le Sénégal a beaucoup à nous apprendre.« 
Une pique destinée, en toute vraisemblance, aux autorités françaises…
3 COMMENTAIRES
  • slam

    il faut faire le system isrialien pour vaccine tous les senegalais….chino farm …biensur..

  • Aladji

    Dr Raoult ? il est né à Dakar et on peut lui concéder de l’avoir bien connu Dakar avec le minimum de Coutumes, d’Usages de ses habitants ! C’est pourquoi nous devrions »mettre sous le tapis » et écarter toute idée de paternalisme ou Complexe de supériorité venant de notre frère Dr Raoult!
    Pour l’essentiel donc, on ne peut point reprocher à Dr Raoult d’avoir »ignorer » Dr Seydi ! ? Il voudrait simplifier plutôt en se limitant la Présidence & au Ministère pour ne pas, en période de pandémie, ne point se montrer se montrer envahissant jusqu’à déranger Dr Seydi ! Celui-ci pouvant déduire qu’un clin d’œil lui est adressé, et plus en des circonstances plus propices !

  • clad

    Si vous pouviez garder ce charlatan, les Français vous en seraient reconnaissant.
    Merci et bon courage avec ce mythomane arrogant et totalement incompétent.

Publiez un commentaire