Bonne Nouvelle : D’ici le 1er mai, « le Sénégal signera son Pacte de stabilité sociale », promet Abass Fall

Bonne Nouvelle : D’ici le 1er mai, « le Sénégal signera son Pacte de stabilité sociale », promet Abass Fall

La 4e conférence nationale, qui a réuni les partenaires sociaux, la société civile, l’État et d’autres acteurs, a été l’occasion d’échanges approfondis sur les questions liées à l’emploi et à l’employabilité. Cette rencontre a été ouverte par le chef de l’État et s’est achevée vendredi, sous la présidence du Premier ministre, avec une note d’optimisme.

À la clôture des travaux, il était souhaité que le Premier ministre reçoive en audience les représentants syndicaux ainsi que le patronat. C’est dans ce contexte que le ministre du Travail, Abass Fall, a annoncé une bonne nouvelle lors de son passage vendredi soir dans l’émission Nay Leer sur la RTS en cours.

« Nous avons abordé de nombreux sujets dans une ambiance très cordiale. À l’issue de ces discussions, chacun est ressorti rassuré. Nous sommes confiants qu’au plus tard le 1er mai, nous pourrons signer le Pacte de stabilité sociale », a déclaré le ministre.

Le Premier ministre avait exprimé le souhait de faire le point sur l’état d’avancement du projet de pacte, de cerner les points restant à finaliser, et d’identifier les démarches nécessaires pour parvenir à une signature avant la fête du Travail, ce, conformément à la volonté affichée du chef de l’État.

Selon Abass Fall, ce pacte permettra à l’État, aux employeurs et aux syndicats de « rebâtir le Sénégal sur des bases solides de dialogue social et de stabilité ».

3 COMMENTAIRES
  • Plus

    Fatewouniou Qatar et ton autre scandale..on t attend

  • Daouda

    Doul rek

  • Sow

    Ce ne sera pas une signature à l’ unanimité y a que les moutons qui vont signer tout syndicat sérieux ne doit pas le faire

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *