Diarrère : Thérèse Faye offre une ambulance au poste de santé de Sobème et demande un centre de santé à l’Etat

Ce dimanche, 13 mars 2022, Madame Thérèse Faye Diouf a procédé à la remise d’une ambulance de dernière génération au poste de santé de Sobème qui polarise aussi les villages de Sangharé et de Ndoundokh, des localités constituées de plusieurs hameaux dans le Niawoul, au cœur de la commune de Diarrère où elle est reconduite pour un second mandat.
Cette cérémonie de remise de clés s’est tenue sous la présence effective de Monsieur Guène Faye, l’infirmier chef de poste (icp) de ladite structure sanitaire, du chef de village, de beaucoup de notables de la zone et d’une forte délégation du conseil municipal de Diarrère.
« Nous venons ainsi de tenir une promesse électorale qui était, en réalité, une forte demande sociale dans le Niawoul » à indiqué Thérèse Faye Diouf, devant des populations contentes d’un tel acte qui est d’une haute portée sociale.
Madame le maire réélue rappelle, à cet effet, que « la santé maternelle et infantile sont pour le Président Macky Sall une préoccupation majeure tenant une place d’urgence dans les projets phares du gouvernement ».
Pour cela, Thérèse Faye est donc d’avis qu' »en donnant cette ambulance à ce poste de santé, l’on permet à la structure sanitaire d’être prête face aux urgences ».
Dans la même foulée, Thérèse Faye Diouf, consciente de l’importance que revêtent les infrastructures sanitaires dans les zones à l’intérieur du pays, a sollicité auprès de l’État du Sénégal un Centre de Santé au regard de la forte densité de la population de sa commune.
« Aujourd’hui, la commune de Diarrère possédant sept (7) postes de santé, tous dotés d’ambulances, pour une population tournant autour de 32 mille âmes, nous sollicitons au gouvernement un Centre de santé pour mieux répondre aux besoins sanitaires de notre très chère commune », dira Madame le Maire, dans la même logique.
Les populations qui ont manifesté leur contentement pour le bijou reçu des mains de leur maire ont, dans la même longueur d’onde, vivement remercié Madame Thérèse Faye Diouf pour la promesse, encore une fois, tenue.
Ainsi, Thérèse Faye Diouf a invité Monsieur Guène Faye (icp) et à tout son personnel de bien entretenir le véhicule pour qu’il soit toujours disponible à répondre aux urgences de dernières minutes, ce que l’Icp a bien reçu, car, dit-il « mesurer pleinement l’importance de l’entretien de l’ambulance.
