Diamaguène-Sicap Mbao : arrestation d’un Sierra-Léonais avec 44 pièces de Kush

Le commissariat d’arrondissement de Diamaguène-Sicap Mbao a porté un coup important contre le trafic de drogue. Dans la soirée du lundi 12 août vers 22h30, les policiers, dirigés par le commissaire Cheikh Tidiane Diallo, ont interpellé un ressortissant sierra-léonais soupçonné de diriger un réseau de trafic de Kush dans le secteur de Diacksao.

Le suspect, identifié comme F. Krumah, âgé de 21 ans et domicilié à Diacksao, se présentait comme pêcheur. Il était surveillé depuis plusieurs jours après que les forces de l’ordre eurent reçu des informations sur ses activités illicites.

L’enquête a montré que le suspect alimentait spécifiquement la communauté sierra-léonaise en drogue dure, exploitant des liens communautaires pour écouler sa marchandise. Les policiers avaient mis en place une surveillance renforcée dans la zone, à la suite d’informations faisant état d’un vaste réseau de trafic.

Selon Seneweb qui a donné l’information, le suspect a été arrêté alors qu’il était en train de conditionner la drogue chez lui. Pris de court, il a tenté de s’enfermer dans sa chambre, mais l’intervention rapide des policiers a empêché toute fuite.

La perquisition a révélé quarante sachets vides servant au conditionnement de la drogue et, dans un trou du mur près de la cuisine, quarante-quatre pièces de Kush ainsi qu’une somme de 2 500 FCFA, probablement issue de ventes précédentes.

Lors de son interrogatoire, F. Krumah a indiqué s’approvisionner en drogue au port de Dakar, précisant que le produit était destiné à la vente.

Déféré jeudi au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, il devra répondre des faits de trafic de stupéfiants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. MDG

    Cette drogue de kush entre dans le pays au départ de la Sierra Leone ou et le Liberia, rentrer au Sénégal par la Guinée.

    Anglophones et guinéens en sont les principaux producteurs.


Laisser un commentaire