Abdoulaye Daouda Diallo sur l’arrestation du policier trafiquant de drogue: « Toutes les conséquences seront tirées  »

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a qualifié de  »malheureux’’ le cas de l’agent en service à l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) arrêté par la gendarmerie en possession des boulettes conditionnées de cocaïne, assurant que toutes les conséquences en seront tirées.

 »C’est un cas malheureux que nous avons constaté. Les enquêtes sont en cours. Ce qui est constant, en aucune façon, il ne saurait y avoir de brebis galeuses’’ , a-t-il dit, mardi à Dakar, en marge de la cérémonie de réception d’un lot de véhicules pour l’administration territoriale et la police nationale.

Le journal Le Quotidien a révélé dans sa livraison de mardi l’arrestation par la Section de recherches de la gendarmerie d’Ibrahima Diagne, un policier en service à l’OCRTIS avec des boulettes conditionnées de cocaïne.

Selon Le Quotidien, Diagne était sur le point de recycler la cocaïne sur le marché à l’aide d’un trafiquant nigérian. Durant son audition, précise le journal, il a mouillé sa hiérarchie.

 »L’enquête est en cours. C’est un agent véreux qui a été incriminé. Sur ce rapport, toutes les conséquences en seront tirées’’, a ajouté le ministre de l’Intérieur.

La police avait été été éclaboussée par une affaire de drogue, en 2013, suite aux révélations d’un ancien directeur de l’ORCTIS sur le trafic de drogue au sein de cette institution.

3 COMMENTAIRES
  • juniorr

    je suis fiere detre senegalais et davoir un chef comme MACKY car cette affaire de drogue na pas commence aujordhui mais depuis le temps de WADE ET SON FILS LE CHEF DES DELINQUANT AU SENEGAL A MON AIS ONT DEVAIT BOCOUP DE CONSIDERATION POUR MACKY car demantele des dileur ds larmée nest pas facille car tu risque gros aec les homme en iniforme mais de tout facons meme sil va faire seulement 5 ans aux pouoir macky sera le president que le senegal na jamais eu francement

  • dof

    c apres qu’ils verons les resulta du president maky

  • beugue fallou

    waye yéne doul waye macky dou tousss comissair keyta bamou wakhé ni senegal les flics daniouye trafiqué de la drogue daniou ko dak alor téye laip lair ngéne wakhe macky Li macky lé kokou dou sarame ndéyam

Publiez un commentaire