Les partis de l’opposition qui avaient refusé de répondre au lancement du Dialogue national du 28 mai dernier, se sont finalement rendu à la convocation du ministre de l’Intérieur. Très critiqué ces temps-ci, par une frange de l’opposition, à l’instar d’Oumar Sarr qui trouvait paradoxal qu’un responsable et fervent défenseur du parti au pouvoir organise des élections pour son propre compte.
Le voici rejoint par une grande partie de l’opposition qui, absents lors du 28 mai, a daigné répondre à Abdoulaye Daouda Diallo. Et parmi eux, on a pu joindre au téléphone Déthié Fall du parti « Rewmi » d’Idrissa Seck, qui se trouve sur les lieux. Il s’est prononcé en défaveur du ministre de l’Intérieur. Il a tenu à apporter des éclaircis sur sa présence, qu’il justifie aux fins des législatives à venir. Et comme doléances à cette rencontre, il confie être en parfait déphasage avec l’organisation des élections par M. Daouda Diallo. Car selon lui, un pro-Apr ne devrait pas organiser des élections, du point de vu transparence.
Macky Sall lors du lancement du dialogue a fait la même erreur . Soit il oublie vite , soit il fait semblant ou alors il est complètement dépassé par la charge de travail mais tout compte fait , je dois lui rappeler qu’après avoir récusé Ousmane Ngom pour l’organisation des élections présidentielles de 2012 , Me Wade a accédé à la demande de l’opposition d’alors dont Macky Sall et a bien nommé Mr Cheikh Guèye une personnalité neutre acceptée de tous pour l’organisation des élections . En conséquence Macky Sall doit revenir à la réalité et nommer un homme de consensus chargé des élections et laisser Abdoulaye Daouda Diallo comme ministre de l’intérieur chargé de la sécurité publique .
faux,en 2012cm cheikh gueye était ministre des élections
et pourquoi pas vous oubliez même que en 2012 c’était ousmane ministre de l’intérieur qui avait organiser les élections presisentilelles et malgres tout ils ont échoués donc y’a pas de de mal a ce que daouda diallo organise ces élections