Le dialogue national a démarré ce mercredi 31 mai 2023 au palais de la République sous la présidence effective du chef de l’Etat, Macky Sall.
Lors de son allocution, le Président Khalifa Sall a rappelé la nécessité d’aborder tous les sujets qui préoccupent l’opposition, à savoir le 3e mandat, la libération des détenus politiques et que tout le monde puisse prendre part à l’élection présidentielle, mais surtout la modification des articles L 29 et L 30 du code électoral.
Le Président Macky Sall qui préside ce dialogue, à la fin du discours de Khalifa, en a profité pour répondre à la Préoccupation de Barthélémy Dias clairement exprimée hier au plateau de MNF à la 7tv et qui disait qu’il ne prendra point part à un dialogue où l’on ne discute pas de la question du 3e mandat.
Il n’y aura pas de sujet tabou
« Il n’y aura pas de sujet tabou. Tous les sujets seront discutés », a rétorqué le Président Macky Sall à la demande de Khalifa Sall répondant par ricochet aux préoccupations de Barthélémy Dias qui avait fait savoir qu’il ne prendra pas part à un dialogue où l’on ne discute pas de la question du 3e mandat.
Bayam la ndieka saga souko yegue ak souko yegoul
Jojo wollay sa bay ngay saagaa ndakh idy motnala bay loutax ngén niakka yar
XOLÉNE IDY AK BENIOU YOU DEUG NDÉME YI
QUE DES VENDUS ICI
AY DOMERAM KÉSSÉ !
Le 3 eme c’est ok car on n a pas vue un capable de changer le visage du Sénégal tous feront pire que Macky ils ont faims et si tu as affaire avec affamés sûrement ils vont dévorer