Dialogue national : Pape Malick Ndour dénonce une « comédie institutionnelle »

Dans une charge acérée, l’ancien ministre Pape Malick Ndour rejette l’appel au dialogue lancé par le pouvoir, dénonçant une mise en scène méprisante à l’égard de l’opposition.
Selon lui, l’APR refuse de jouer les figurants dans ce qu’il qualifie de « comédie institutionnelle » et affirme que seul le peuple reste leur véritable interlocuteur.
Texte in extenso :
Appeler l’opposition “résidu”, puis lui tendre la main pour dialoguer, c’est conjuguer l’insulte au mépris dans une même phrase. Y répondre, ce serait comme un acteur qui dit “présent” au casting après avoir été traité de déchet par le réalisateur.
A l’APR, nous ne sommes ni des figurants dociles ni des marionnettes pour parader dans un “Théâtre national populaire” mal scénarisé. Ce que l’on appelle dialogue ne sera qu’un casting pour figurants consentants. Nous poursuivrons, loin de cette comédie institutionnelle, le seul dialogue légitime : celui avec le peuple souverain.
Proposez toutes les réformes que vous voulez, inscrivez même votre unique projet de séances mensuelles de balayage dans la constitution, ça ne changera rien. Parce qu’à la fin, peu importe le système politique, les balayeurs seront balayés en 2029.
Je suis toujours content de te lire !! Au lieu de défendre l’idée d’une participation, les gens de PASTEF insultent la personne !! Désolé !!
Comédie institutionnelle avec comme acteur principal Pape Malik ndour le clown et guignol de tous les temps 🤣🤣🤣
Pape Malick Ndour est tellement con qu’il rêve de revenir en 2029. Comment peut-on remettre ce pays entre les mains de ceux-là qui l’ont ruiné ?Et comment peut-on faire du neuf avec du vieux ?
Bien dit gni dagnouy thiakhane té APR bouboule thiakhane ce sera comme dab au théâtre ce soir
Pour toi l’arriviste oui . Maku monou togne golo gou nék mou déf ko ministre .
On n’a pas besoin de jaloux et de nullard comme toi pour construire un pays dans le JUB JUBAL JUBANTI.
Ce dialogue sera un tournant mémorable dans les annales institutionnelles du Sénégal. Tous les sénégalais de bonne foi y contribueront. Vous les KULUNAS, par pitié ne venez pas. Allez Ouste.
Vivement la dissolution de cette association de malfaiteurs qu’est l’APR!
DES BANDITS CONSTITUTIONELS NE PEUVENT QUE VOIR LES CHOSES A LEUR MANIERE.
Même le mot balayer ne veut pas que tu le prononces. Dire qu’en 2029 ce régime sera balayé est une utopie pour votre parti assassin APR qui est aujourd’hui une fleur fanée.
Pan! In the spot
pape Malick tu es nul
Le plus nul de sa génération