Dialogue national : Macky confirme l’ouverture du 30 mai et l’objectif de 15 jours

Le dialogue national va débuter le 30 mai et va durer 15 jours. L’annonce a été faite par le président Macky Sall en conseil des ministres, ce mercredi. L’objectif est de « bâtir des consensus durables » sur des questions relatives à la vie nationale et à l’avenir du pays.
Le président Macky Sal a rappelé au gouvernement son engagement permanent, depuis 2012, à consolider le dialogue avec toutes les forces vives de la Nation, afin d’asseoir la paix et la stabilité sociale dans le cadre de notre marche résolue vers un Sénégal émergent à l’horizon 2035 ».
« Dans l’esprit de la journée du dialogue national, instaurée en 2016 – et des acquis des travaux du Comité de pilotage du dialogue national, freinés par la pandémie de COVID-19 – le président de la République a décidé d’organiser, le mardi 30 mai 2023 au palais de la République, le lancement du dialogue avec les représentants des acteurs politiques, économiques, sociaux, culturels, des chefs religieux et coutumiers, des jeunes et des femmes, afin d’échanger et de bâtir des consensus durables sur des questions majeures relatives à la vie nationale, et à l’avenir du pays », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Le dialogue, qui va regrouper plusieurs organisations politiques de la société civile, va durer quinze jours et de nombreux points seront au menu.
En tout cas c’est beaucoup plus important que d’être la faire des manifestations interdites et de corrompre la jeunesse. Félicitation son excellence qui prône toujours pour la paix et la tranquillité du pays
Barthélémy chef de fil pour ce dialogue entre mafieux du système
Dialoguer pour quoi ?
Vous rassurer que Aliou Sall, Mansour Faye ne viendront pas s’expliquer sur leur subit enrichissement ?
Des presque chômeurs en 2012 devenus des milliardaires en 2023
un criminel qui appelle au dialogue, vous êtes dans quel pays. Va répondre aux arrestations et aux crimes extra judiciaires avant de parler de dialogue.
Merci à son excellence pour ces énormes réalisations
Merci Monsieur le Président pour cette preuve de responsabilité
Les partis politiques responsable répondront au dialogue pour parler de l’intérét de la nation. Le Sénégal est un pays de paix, de stabilité et de dialogue. Une petite personne comme Sonko ne peut pas empêcher la tenu du dialogue. Nous restons focus en 2024 pour donner un deuxième quinquennat au Président Macky Sall.
president macky sall cest un homme de pai
Le theatre national
Macky Sall est un homme de paix et de confiance . Instaurer le dialogue dans l’agenda républicain pour la consolidation des institutions de la république mais également pour l’épanouissement de la démocratie et solidifier le vivre en commun.
il est temps de créer des dialogues afin de trouver un consensus pour la stabilité du pays .Merci au president de la république d’avoir pensé cette idée .Mais boul nékhal ben bodio bodio.
Le dialogue entre l’opposition et le gouvernement doit se tenir dans les règles de l’art pour essayer de restaurer la paix et la stabilité dans notre Sénégal. Cependant, si l’opposition boycotte cet appel du président de la république alors cela prouve que cette opposition ne soucie pas de notre Sénégal. Sur ce, les sénégalais conscients portent leur choix sur le président de la république car il est la solution à nos problèmes.
Tous les politiciens de bonne foi vont répondre à l’appel du chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour l’émergence du pays, il pouvait ne pas le faire mais vu qu’il est là pour l’intérêt du Sénégal, il fait appel aux vrais patriotes pour discuter des intérêts du pays.
Merci son excellence pour cette sage décision l’stabilité du pays est votre priorité vous montrez toujours un bon exemple yow rek lanioy top sall lamtoro les sénégalais ont besoins de vous pour un sénégal meilleur.
Un président soucieux de la stabilité du pays mer SEM
Domérame dialogue ou sans dialogue on te chassera du pays en pleine journée