Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Dialogue national : Aïssata Tall Sall et son parti déclinent l’invitation du président Diomaye

Le parti « Oser l’Avenir » dirigé par Aïssata Tall Sall a annoncé, ce 25 mai 2025, son refus de participer au dialogue national convoqué par le président Diomaye Faye.

Dans un communiqué publié suite à l’invitation du Ministre de l’Intérieur en date du 22 mai, la formation politique indique avoir « réuni ses délégués régionaux et de la diaspora pour discuter de sa position ».

Publicité

À l’issue de cette rencontre, il a été décidé « à une très large majorité, de ne pas y participer ».

Le parti précise que « mandat a été donné à la Présidente, Aïssata TALL SALL, de répondre dans ce sens au Ministre de l’Intérieur ».

Publicité

Une communication ultérieure viendra expliquer cette position : « indiquer à l’opinion, dans les jours à venir, les raisons qui fondent cette décision ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Bandam

    l’absence de Osé boycotter ne sera pas aperçu au dialogue , cette dame ne pèse plus aucun poids politique , elle fait partir du passer


  2. Deugbi

    C est vraiment à grand tort de s’attaquer à elle personnellement. Elle ne fait qu’exécuter un mandat de son parti suite à une décision interne collective et démocratique. Un constat et non une affaire personnelle d son propre chef


  3. APR NEW GENERATION

    la mére des kulunas et menteuse de premiére catégorie qui est parti à l’union européenne pour traiter Diomay et Sonko de terroriste et force obcure……………………………….quoi de plus normal de te voir hors de ce dialogue ………….Le senegal n’attend rien des kulunas


  4. Oser l’avenir =Oser trahir Fouta saaf laamègne

    Koo onoone taan rèwaata

    Koo onoone taan rèwaata

    Koo onoone taan rèwaata

    Koo onoone taan rèwaata

    Oser l’avenir = Oser dianfaadé Fouta

    Oone kersata haye biidoum harm one badaane Fouta

    Woona hooppital woos université

    One kersata Torobé fof y hoodies diardoone

    Tchim gnaaka fayida


  5. Ou

    Elle a ses raisons aussi qu’on doit respecter.Et pourtant c’est ce même pouvoir qui fustigeait le dialogue national,il faut être constant


    • Le passant de Minuit

      Une petite dame sortie de karaté kid III , issue de l’opposition residuelle, qui doit rendre compte du marché des bracelets conclu avec sa famille…

      Au meme titre que l’assigné a residence rufisquois, Ismaela Maria Fall, ancien homme fort de la justice sous Bracelet. Cette karaté lady doit repondre de ses mefaits et mensonges sur la tribune du parlement Européen. Elle se présente comme une héroïne de manga japonais non charismatique. Pouah!

      Un autre nain politique qui cherche du buzz, une figure presque insignificante dans sa capacité à dominer les débats. Kehkeh!


    • barode

      Syons quand même sérieux:


      Quel poids a le parti de AISSATA TALL SALL?


      Si ce parti sort de clan BENNO, Version MACKY SALL, alors c’est moins de 0.001 % .

      Elle le sait.


      Donc calm down.


Laisser un commentaire