Dialogue crucial entre entreprises minières et populations locales pour la paix sociale

Dialogue crucial entre entreprises minières et populations locales pour la paix sociale

La présidente du Haut Conseil du dialogue social (HCDS), Innocence Ntap, a exhorté les entreprises minières et les populations vivant près de leurs zones d’implantation à maintenir un dialogue et une concertation permanente comme moyen de pérenniser la paix et la cohésion sociale.

Lors de la présentation d’un rapport sur les actions de développement durable de Sabodala Gold Operations (SGO) pour l’année 2023, Innocence Ntap a indiqué que les leviers du dialogue social et de la concertation permanente doivent être continuellement activés dans les relations entre les entreprises et les populations concernées. Elle a souligné que cela joue un rôle capital dans la recherche de solutions appropriées aux attentes légitimes des populations afin d’assurer la pérennité de la paix et de la cohésion sociale dans ces localités.

Elle a exprimé sa satisfaction quant à l’intérêt particulier que les responsables de SGO accordent aux mécanismes de dialogue social et à leur promotion, en conformité avec les missions du HCDS, une institution tripartite nationale de dialogue social.

En saluant cet engagement en faveur de la transparence et de la bonne gouvernance, Innocence Ntap a réitéré la disponibilité du HCDS à soutenir tous les partenaires sociaux et toutes les branches d’activité, y compris le secteur minier, dans le but de favoriser un environnement des affaires attractif et stable ainsi qu’un climat social apaisé dans un Sénégal souverain et prospère.

Sabodala Gold Operations, une filiale sénégalaise d’Endeavour Mining, spécialisée dans l’exploitation de l’or en Afrique de l’Ouest, s’investit dans la région de Kédougou, au sud-est du Sénégal.

1 COMMENTAIRE
  • Deuk deuk

    Gouvernement bi daffa yeukhe torop pour nous debarasser des organisations bidon you amoul bene ndiarigne…..

Publiez un commentaire