Dialogue avec la jeunesse : L’ambassadrice de France parie sur Modou Lô et la lutte sénégalaise

Son Excellence Mme Christine Fages, ambassadrice de France au Sénégal, s’est rendue mardi dans le camp d’entraînement du roi des arènes, Modou Lô, situé dans la salle de musculation de l’immeuble Kébé à Dakar.
Bien qu’elle ne découvre la lutte sénégalaise que depuis un an et demi, l’ambassadrice s’est laissée séduire par l’intensité des « Bakk », ces chorégraphies rituelles exécutées par Modou Lô et ses compagnons.
Selon L’observateur, durant deux heures d’entraînement, la prestance et le modèle incarné par Modou Lô ont profondément impressionné la diplomate.
« Je suis très honorée d’avoir rencontré Modou Lô dans son environnement d’entraînement. J’ai souhaité le rencontrer car la lutte occupe une place essentielle dans la société sénégalaise. Nous voulions mieux comprendre son organisation, sa préparation, son fonctionnement. Avec un champion comme Modou Lô, le roi des arènes, tout devient plus clair. Cela vient compléter notre action dans le domaine du sport, qui est un excellent vecteur d’échange et de dialogue avec la jeunesse », a déclaré Mme Fages.
L’ambassadrice s’est également exprimée sur les perspectives de coopération franco-sénégalaise dans le domaine sportif :
« Comme vous le savez, nous collaborons avec les autorités sénégalaises à la réhabilitation des infrastructures sportives dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse, notamment la piscine olympique et le stade Iba Mar Diop. Nous travaillons également à l’installation d’équipements de proximité. La lutte est un vecteur de dialogue et d’inclusion de la jeunesse, complémentaire à nos initiatives dans la formation professionnelle, les arts, les industries culturelles et créatives. À travers des champions tels que Modou Lô, nous avons une autre manière d’entrer en résonance avec la jeunesse sénégalaise », a-t-elle conclu.
tf8jxm
Si vous vous trompez d’époque ce n’est pas vos connories là que vous pouvez vous rachetez chez nous avec ces lutteurs de peu de valeurs. si vous voulez accélérer le processus de votre départ s’émissiez vous dans notre culture.
Jusque là nous avons du respect à nos autorités.
C’est pourquoi nous les laissons soin de trouver le moment pour vous bouter de nos appareils.
Continuez de nous gonfler, le Sintrom des pays de l’AES sera petit.
De quoi elle se mêle cet ambassadrice ? Laissez nous trouver nos propres porte-voix .
Quelle salo.pe elle essaie toujours de diviser les Sénégalais entre eux en jouant les bons samaritain et ça marche la preuve au centre culturel français actuellement les Sénégalais sont si manipulables
Une Ambassade qui cherche du jeune Senegalais.. Comme c’est bizarre.. Avant on les dépouillait et jetait.. Anguille sous les roches.🥸
Dieukeur rek la beugue. Bouniou kene sonnal. Boula boy mbeur yi diapé, dinga mayé visas.
Dialogue avec la jeunesse senegalaises c est pas votre probleme, les jeunes ont plus besoin de visa
C est seulement essayer de destabiliser le Senegal
Modou Lo ne fais pas le con, ne deviens pas un traître à ta nation en te constituant cheval de Troie pour ces envahisseurs.
La jeunesse s interrese plus a l emacipation et au developpement madame
DIALOGUE SOUDAIN 🤔… ATTENTION. C’est un hameçon à la mode pour attraper les jeunes à revenir vers une France facile, les USA sans Visa.. pour barrer la Chine ?