Publicité

"Diakhal": "Chaque Famille a reçu 2 enveloppes..."

Macky Sall était à Tivaouane pour présenter ses condoléances et celles de toute la nation au Khalife des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.

Une Occasion également pour le président de la République de rencontrer les familles des victimes dans la maison des hôtes. C’est sur place que Macky a remis deux enveloppes à Chaque famille en guise d’indemnisation.

Publicité

« Ca nous soulage. Le président nous a indemnisé. Il a remis deux enveloppements à chaque famille, l’une pour le père et l’autre pour le mère, » Chaque parent a reçu combien, interroge l’Obs,  » Ce n’est pas le plus important puisque rien ne peut remplacer une vie. C’est son rôle en tant que président de nous soutenir, mais il faut qu’il traque les auteurs de cette tragédie et si la justice doit sévir qu’elle le fasse. Il faut que le personnel médical apprenne de leurs erreurs en respectant les patients », a déclaré Cheikh Koundoul, père d’un des bébés décèdes dans l’incendie.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Soso ndiaye

    Rien au monde ne peut remplacer un être humain mais quand même vous avez fait un beau geste noble et compatir à la douleurs de ses parents Mr le Président


  2. Samirath M.

    8 mois après son départ de la maison, mon mari est de retour auprès de nous sa femme et ses deux filles.

    Cela n’a pas été facile de traverser cette époque, mais nous y sommes arrivés.

    Pour tout ton soutien et les services que tu rends de part le monde a nous tes frères, qu’Allah le Miséricordieux te bénisse encore et veille sur toi mon protecteur.

    Ma.baba.+_2_2_9_6_0_4_0_1,5,2,3


  3. Bembo

    Critiquer ce geste du président c’est s’inscrire dans une logique de remise en cause de nos acquis culturels et religieux. La fraternité et la solidarité sont des éléments essentiels dans notre vie de tous les jours. Je salue ce beau geste du président


  4. Jeunesse conscient

    Au Sénégal, le renforcement du lien social demeure une nécessité pour bâtir une véritable cohésion social et cet acte du Président entre dans ce sens car, en dehors de nos considérations politiques nous demeurons une seule société.


  5. Lamarana

    Compatir à la douleur et apporter un soutien financier et moral sont des actes louables que chaque individu de bonté doit saluer. Merci Président.


  6. L'archéologue

    Cette drame est une volonté divine quelque choix la gravité des faits on remercie le Bon Dieu. Par ailleurs nous avons un Président qui a un grand coeur un président qui a fortement attachement auprès de sa population, nous vous remercions infiniment sur vos actes humanitaires


  7. faaa

    le président a fait un geste très noble d’aller présenté ces condoléances aux familles des déplorés certe c’est douloureux pour la famille des défunts mais ça pourrait au moins leurs réconforter et leurs apporté des soutiens


  8. La brumeuse

    Vraiment il faut que les personnels de la santé revoit leur travail et l’accueil et

    l’installation du patient et surtout les accompagnents

    Ce qui le fait plus mal leur comportement entant que agent de santé tu dois respecter l’éthique et la déontologie et le bioéthique malheureusement tout ça vous le respecté pas .

    Alors que chaque mois vous percevez vos salaires et là vous le faites pas vos devoirs et droit .

    Respecter les malades c’est mieux que tout.

    Macky et le ministre ne peuvent pas tout faire pour vous car vous avez opté a être un soignant donc c’est à vous de compléter vos rôle et d’arrêter vos idioties.


  9. LANGOUMBA SENE

    Des gestes assez symboliques, pour accompagner les familles endeuillées.

    Marque de compassion et de soutien en terre africaine et surtout sénégalaise


  10. Ondoss

    Nous vous faisons entière confiance Monsieur le Président Macky Sall. C’est des moments extrêmement douloureux, c’est en des circonstances exceptionnelles que l’on apprécie le degré de patriotisme et l’amour d’un chef d’état pour son pays . Vous avez , Monsieur le Président Macky Sall, protégé votre peuple contre toute forme de menace. Quand la Covid a voulu abréger notre temps de présence sur terre, vous avez célébré ses funérailles . Vous ne gérez pas de détails, la polémique polémique, elle vous retarde . Vous ne prenez jamais de décisions sans une concertation préalable avec les guides religieux . Vous êtes un chef d’état qui rassure son peuple. La deuxième vague est appelée à faire valoir ses droits à une pension de rejet.


  11. Bigué

    Vous qui critiquez là c’est quoi votre probléme c’est trés normal que son excellence fait ce geste il est le président de la république il ne peut pas les laisser avec seulement des paroles mais nous tous nous savons que rien ne peut remplacer une vie humaine

    Nous partageons avec ces familles leur douleur incommensurable.


  12. birassou

    insignifiantes sont ces deux enveloppes de daddial et de mystiques de mbargou devant l’immense perte d’un etre humain….mbargou va encore jouer sur le mutisme des marabout en leur gavant de valises et de valises d’argent et…ensiute massacrer…pietiner egorger ses citoyens pour

    assouvir son besoin…………


Laisser un commentaire