Publicité

Diagne Sy Mbengue se perd dans ses explications et attaque Racine Sy

Diagne Sy Mbengue sort de son mutisme pour répondre aux accusations portées sur sa gestion à l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES). 

Libération retient surtout que « Mamadou Sy Mbengue se perd dans ses explications »et « est complètement passé à côté, en se défaussant sur Racine Sy ». « Sy Mbengue si mal barré à l’IPRES », affiche Vox Populi, quotidien selon lequel le DG de l’IPRES, « dans la ligne de mire » du président Macky Sall, « cible le PCA Racine Sy en se lavant à grande eau ».

Publicité

Walfquotidien constate que le directeur général de l’IPRES « a décidé de répondre aux graves accusations de certains retraités contre sa gestion », ce qui l’a amené à s’attaquer « frontalement au président du conseil d’administration, Mamadou Racine Sy, qui, dit-il, souhaite son départ. Ce qui sonne comme une défiance (..) »,renseigne Aps.

Mamadou Sy Mbengue a animé une conférence de presse mercredi pour faire valoir que « de nombreux défis ont été relevés depuis qu’il est à la tête de la structure » qui, assure-t-il, « se porte bien » depuis son arrivée.

Publicité

Il dément ses détracteurs et parle de machination », relève à ce sujet, le journal Le Quotidien, lequel souligne que la situation de l’IPRES décrite dans la presse « est loin de celle dont parle son directeur général ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Avant de rendre le tablier il faut d abord acheter des médicaments au centre médical et hospitalier de l ipres qui est toujours en rupture de ces produits pharmaceutiques. La confection de cartes biométrique que vous voulez imposer aux retraités il faut les laisser et penser à vos pensionnaires malades qui en ont grandement besoin.


Laisser un commentaire