Diack fils recherché par Interpol : Le Sénégal va-t-il livrer Papa Massata?

Diack fils recherché par Interpol : Le Sénégal va-t-il livrer Papa Massata?

Papa Massata Diack a été placé par Interpol sur sa liste des personnes les plus recherchées à la demande de la France dans le cadre de l’enquête déclenchée par le parquet financier de Paris pour fraude, blanchiment d’argent et corruption sur le scandale de corruption et de dopage touchant l’athlétisme. Mais le Sénégal va-t-il livrer le fils de Lamine Diack?

Beaucoup d’analystes politiques pensent que les autorités ne vont pas courir ce risque car Lamine Diack a dit aux enquêteurs que c’est son fils qui a distribué le « Diackpot » issu de la couverture des cas de dopage des athlètes russes à l’opposition sénégalaise lors de la bataille de Dakar en 2012 quand il fallait renverser le pouvoir de Abdoulaye Wade. Un déballage risquerait de se produire et ternir davantage l’image d’une démocratie déjà éclaboussée par les aveux de Lamine Diack publiés par le journal « Le Monde ».

D’autres avancent que le Président sénégalais dont les collaborateurs avaient usé leurs babouches pour extirper le nom de Macky Sall de l’article du Monde poussant le journal français à se rectifier et à s’excuser, tiennent là une occasion en or, pour faire éclater la vérité et lever tout soupçon. Dans ce sens, le gouvernement sénégalais n’aura alors aucun scrupule à livrer Massata Diack pieds et poings liés.

Ex-consultant marketing de l’IAAF, il a été radié à vie de l’athlétisme le 7 janvier par la commission d’éthique de l’IAAF. Cette dernière lui reproche d’avoir « conspiré pour extorquer ce qu’on peut qualifier de pots-de-vin au moyen d’actes de chantage » à des athlètes dopés. En clair, d’avoir reçu de l’argent en contrepartie de la couverture de faits de dopage, principalement en Russie.

11 COMMENTAIRES
  • Deug

    Na dem wouyoudji
    Loumouy neubeutou sou defoul dara?
    Walay akhou Abdiulaye Wade moulene dal

  • fall

    wade rek mou fi nek

  • rebatass

    ki ak kanamam bou douf bi lekna demal wouyou mo geun si yaw kou beug accra daguay niamer kani

  • Yut

    Yeah

  • diba

    loko dal bakhna akho Abdoulaye Wade moulen dal

  • cisse .M

    bilahi lolou deugue la akh dou yatte waye dafay dal nanou balouji Abdoulaye wade

  • begue macky

    diagua wowal wa yana marr ngenne youyoudji police

  • homri

    Maître Wade est un president qui avait un bon coeur envers tous les senegalais .Vous famille Diack vous les gens des assises nationales vous allez tous être tous chaties par dieu .Dieu est le seul juge malheur a vous

  • CHARLES

    bonjour,il faut le faire il doit repondre .Ce monsieur se moque du monde en laissant que c'est le poids de l'age:ce qui veut que son papa dit n'importe quoi,mais il ne dira pas que c'est le poids de l'age j'espere.Il doit aux senegalais la verite.Il doit aussi retenir pour le reste de sa vie que ABDOULAYE WADE EST DECLARE GRAND VAINQUEUR SANS UN SEUL PRODUIT INTERDIT

  • abdoufaye

    il doit au senegalaise tout la verite si ce ne pas deux senegal

  • Diop le sud-africain

    thanks to Homry and Charle.

Publiez un commentaire