Deux Sénégalais en marge de la Coupe du monde de football à Moscou

Deux jeunes sénégalais de 12 ans, un jeune footballeur ainsi qu’une jeune «apprentie journaliste», ont ainsi été sélectionnés pour être les ambassadeurs du Sénégal et participer au programme «Football for Friendship» (F4F – «Football pour l’amitié») du 8 au 15 juin, en marge de la Coupe du monde de football à Moscou.

Mamadou Diedhiou, 12 ans, est un jeune footballeur venant du centre de formation saint-louisien  «Ndar Academy Football», fondé par Amara Traoré, ancien international sénégalais. Il participera au Championnat du monde F4F à Moscou qui verra s’affronter 32 équipes composées de jeunes de 211 pays et régions du monde entier. Son équipe sera composée de joueurs d’Argentine, des Îles vierges britanniques, de Roumanie, d’Algérie, d’Estonie, et l’entraîneur sera un jeune de 16 ans originaire d’Ekaterinbourg, en Russie.

Magané Diallo, 12 ans, passionnée de lecture et d’écriture, est élève au Collège Bilingue (LCB) de Dakar.  Elle sera formée aux techniques journalistiques et couvrira l’ensemble des événements du programme, notamment pour le journal du F4F.

Les deux jeunes assisteront à un grand forum social et à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde

L’info a été relayée mercredi, à l’occasion du point de presse célébrant la Journée internationale du Football pour l’Amitié et lançant officiellement le programme du même nom au Sénégal qui participe pour la première fois à l’événement.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire