PUBLICITÉ
6672870 10199082 - Dette de 247 milliards à la Senelec : Makhtar Cissé répond ses détracteurs

Dette de 247 milliards à la Senelec : Makhtar Cissé répond ses détracteurs

 Le nouveau ministre du Pétrole et des Énergies n’a pas manqué de répondre à ses détracteurs qui l’accuse d’être à l’origine d’une dette de 247 milliards à la Senelec. 

Ces gens « confondent dettes et créances. Ils ont besoin de cours en finances publiques, a laissé entendre Makhtar Cissé dans les colonnes de Libération. Le ministre du Pétrole et des Énergies fait savoir que « ce montant correspond, en réalité, à la créance que l’État du Sénégal doit à la Senelec ».

Le sommeil de certains cercles

Et que ces personnes tapies dans l’ombre sont de mauvaise foi : »Toute cette agitation s’explique par une raison : Makhtar Cissé perturbe le sommeil de certains cercles ». Avant d’ajouter : « La dette de la Senelec, une entreprise qui produit de la valeur et non une administration, est très en deçà du montant évoqué.

Endettement normal 

Il est tout à fait normal qu’elle s’endette pour investir, augmenter son chiffre d’affaire et rembourser. Ce qu’elle fait correctement puisqu’elle n’a jamais été prise en défaut dans le remboursement de ses dettes », a-t-il assuré.

Les menaces du Secrétaire général de la Senelec

Le Secrétaire général de la Société nationale d’électricité (Senelec), Habib Aïdara était monté au créneau pour avertir les Sénégalais et les autorités étatiques sur le retour des délestages intempestives. Il expliquait que La Senelec ne peut plus tenir à cause d’une dette de 247 milliards de FCfa. Et que la société nationale vit des moments sombres et catastrophiques.

Détracteurs Dette-Senelec
Annonces

(4) commentaires

Malick Diallo

De.toutes.les.fasont.monsieur.mactar..cisse.a.reussi.a.la.tete.de.la.senelec..dit.courage

Gastonlagaffe

Cet ancien dg hante deja le sommeil de certains

Lo Ndam

On n’aime pas les competences dans ce pays..c’est pourquoi il nous sera difficile de progresser
Qu’on le veuille ou non il est competent et rigoureux

Mbaye Diatta

Depuis un certain temps les Opposants de Macky Sall sont sur le qui-vive. Je ne sais pas quelle mouche les a piqués, mais ils tiennent coûte que coûte à débusquer le probable dauphin de Macky Sall. Au début, ils pensaient que ça pourrait être Mimi Touré, maintenant ils ont changé d’avis, en pensant que ça devait être toi Mactar Cissé. Voilà qui explique leur soudain intérêt à ton égard. Ne sois donc pas étonné qu’ils fouillent dans tes affaires, à la recherche de qq indices probants, et qq informations pour te déclarer la guerre dès maintenant. Ainsi donc, toi et Mimi Touré, vous devez dès maintenant, bien surveiller vos arrières. À bon entendeur, salut.

Publier un commentaire