L’Assemblée nationale du Sénégal se réunit ce vendredi en plénière pour le vote du projet de loi portant modification du code pénal. Un projet de loi déjà polémique qui risque de plonger le pays dans le barouf politique.
Selon l’opposition, dont Déthié Fall, cette modification du code pénal sénégalais cache des non-dits antidémocratiques et liberticides.
Devant les journalistes, ce matin, à l’entrée de l’hémicycle, le député Déthié Fall, ancien du Rewmi, nouveau patron d’un tout nouveau parti politique, de s’en prendre au Président Macky Sall qu’il dit vouloir « avoir le contrôle sur nos vies… ».
« Ce projet de loi ne passera pas. On veut nous l’imposer pour nous imposer une troisième candidature du Président Macky Sall. Nous sommes 16 millions de Sénégalais et il y a beaucoup qui sont capables de gérer ce pays. Macky Sall ne peut pas se targuer d’être le plus intelligent des Sénégalais… », a déclaré Déthié Fall, Président du Parti républicain pour le progrès Disso ak Askan wi.
Ce Baby face d apprenti politicien nous emmerde at least Barre toi insignifiant
Vérité absolue honorable député Déthié FALL. Macky pense être intelligent , ce qui n’est malheureusement pas le cas car s’il l’était vraiment il allait se souvenir des combats démocratiques que le Sénégal a mené pour en arriver là. Seul le peuple est souverain.
Il est plus intelligent que toi
Le plus nul des présidents Africains c est macky le juif