Destitution de Aida Mbodj, remplacement de Me Ousmane Ngom : Le Pds sur le pied de guerre

Le Parti démocratique sénégalais est déjà sur le pied de guerre et entend faire face au pouvoir sur deux questions majeures qui secouent actuellement l’univers politique. Il s’agit du remplacement de Me Ousmane Ngom démissionnaire de son poste de député à l’Assemblée nationale et de la destitution de madame Aida Mbodj de son poste de Présidente du Conseil départemental de Bambey.
Réunis en comité directeur hier, les poulains de Me Abdoulaye Wade ont déclaré qu’ils n’accepteraient jamais une « énième forfaiture » du régime de Macky qui, selon eux, « cherche à réduire leur parti à sa plus simple expression »
« Le Parti démocratique sénégalais ne saurait accepter les tentatives et manœuvres éhontées pour imposer quelqu’un qui a démissionné en lieu et place de Mamadou Lamine Keita qui doit remplacer Ousmane Ngom député démissionnaire. Macky Sall et Moustapha Niasse seront responsables de tout ce qui pourrait advenir de leurs manœuvres hasardeuses de nature à troubler notre démocratie et la nécessité de vivre dans un climat apaisé », préviennent Oumar Sarr et ses frères.
Pour le cas de Aïda Mbodj, la bataille va sortir des sphères politiques et sera portée sur le terrain judiciaire. Et un recours sera déposé ce jour à la Cour suprême par l’ex-conseillère départementale de Bambey, en vue de l’annulation de la décision du ministre en charge des Collectivités locales Abdoulaye Diouf Sarr.
« La guerre ne fait que commencer. Et Aïda Mbodj ne laisse pas à l’Administration le choix des armes », commente L’Observateur. « Elle a adressé une correspondance au ministre Abdoulaye Diouf Sarr et ses avocats devraient déposer un recours devant la Cour suprême aujourd’hui », explique le même journal.
pds nane gnou maye namm GNOME gnou yakk Sénégal ngoure ken douko gniite defoulene fi dara boulene fi yee fiitena
pds.mome c foutu depuis k un prisonier un sale voleur a la plus grande importance dans ce partie.omar sarr et aida mbodje sa c un petit probleme pour le pays.pds yewoul nadje na.
En tt cas le pays sera tjrs en reglmnt de compt. Car chak mois. A sn actualite et la crise scolaire oubliee la sante ossi c vraimnt hnteu un pays ou ce n’est ke la politik nuit et jr kon se dise la verite kamem
mougn mofi seuss niamlen touti opposition vous avez fait douze anne au pouvoir en plus vous tes tous egaux
pds doul vous avez oubli vos douze anne a suffit diam lagn beug vous tes tous imbciles ignorant seun intrt rek
ragalène sunu borom yalla rebeuna kèpe kouye yè fitna bakhoul wakhtane lène si diam ak Salam ba dioubo dakh ĺèpe senegal gnoka boke
c’est pas nouveau pour nous car sachant que ces libéraux n’ont qu’un point fort la violence
pds damaléne yeureum bilahi