PUBLICITÉ

Désintox – Non, l’étudiant qui avait posé la question à Macron sur le FCfa n’est pas renvoyé de l’Université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou

Lors de la visite du président français au Burkina, il a rencontré des étudiants à l’Université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou. L’un d’entre eux, de nationalité tchadienne lui a interpellé sur l’impérialisme que la France exerce sur certains pays africains, à travers le Franc  Cfa.

Selon les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux l’étudiant serait renvoyé de l’université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou. “Non, j’ai ni été exclu ni été sanctionné par contre l’école salue mon intervention sur le sujet du Fcfa qui est l’un des problèmes majeur de notre malheur. Je remercie aussi tous ceux qui m’ont soutenu après mon immixtion”, a précisé Mahamat Abakar M. Tahir sur son compte facebook visité par Senego.

Cette rumeur a fait des victimes au rang desquelles, l’activiste panafricain Claudy Siar. L’animateur affirmait que l’étudiant serait renvoyé de l’université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou.

Annonces

Publier un commentaire