Publicité

Des tonnes de riz et de sucre volées chez le Khalife Général des Tidianes...

Sacrilège à Tivaouane. Avec ce démantèlement d’une bande de voleurs de plusieurs tonnes de riz et de sucre chez le Khalife Général des Tidianes.

Coup de filet des hommes du nouveau commissaire de police de Tivaouane, Bara Niang, qui ont saisi des tonnes de riz et de riz volées chez  le  chez le Khalife Général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour. Plus précisément dans le magasin de Sokhna Aïda Sy, l’épouse du Khalife.

Publicité

Le cerveau de la bande dont l’un des éléments est en cavale, renseigne Sud Fm, est l’homme de confiance de Sokhna Aïda Sy.

Tout est parti de l’interpellation d’un charretier, dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 décembre, vers 4 H du matin, transportant du sucre et du riz, et qui avait de la peine à s’expliquer sur l’origine douteuse de sa charge.

Publicité

Les auteurs, proches de la famille, ont été arrêtés….

Dans le même thême

28 commentaires

  1. Elge55

    Bien fait mon ami le bienfaiteur. C pas du vol. Il faudra sûrement s’assurer les pauvres de la localité aient leur part. Il faudra récidiver . C un acte de dismount Yalla.?il faudrait toutvpour ratisser touba, ndiassane. Tant que les moins nantis d’entre nous y trouveraient leur compte il faudra persévérer. Acte hautement patriotique


  2. Light news

    Moi ce que je retiens de cet article c’est que dans ce pays il ne faut faire CONFIANCE a personne et il faut accentuer le CONTROLE. En general ce sont les personnes de confiance a qui on laisse beaucoup de liberte qui commanditent les vols,et/ou organisent les detournements. Le senegalais est devenu tres avide et n’hesite pas a utiliser tous les moyens pour gagner plus d’argent. Alors vole et ment sans scrupules pour arriver a ses fins.Ainsi, un peut rencontrer un jeune chomeur, que tu emploies quelques mois apres. Tu le paies un salaire raisonnable, ses conditions de vie s’ameliorent. Mais, apres cinq mois, quelques fois bien avant, il va commencer a vivre au-dessus de ses moyens, et du coup va commencer a voler jusqu’a la faillite de l’entreprise. Ils sont laches,ces personnes doivent etre condamnes et punis.


  3. Yalsagne Faye

    Ce n’est pas une première chez les guides religieux qui sont très souvent victimes de certains de leurs proches qui profitent de la confiance placée en eux pour perpétrer ces actes odieux. Tout y passe, argent vêtements objets précieux et généralement les coupables finissent par bénéficier de l’indulgence de leurs victimes ; qui n’attendent même pas la fin de l’enquête qui aurait pu démasquer la complicité aussi.


  4. Omar Gueye bayiil nafékh, tu ne verse que dans la calomnie… Qui t’a dit que c’etait destiné au Gamou? Qui connais Sokhna Aida Sy Dabakh sais qu’elle est travailleuse, elle poossėde un champ avec du betail rien que pour faire dans le social et ne depandre des gens. La grand cuisine de keurgou-mack est sous sa direction, qui fonctionne 7j /7j et 365 jours.

    Elle ravitaille l’hopital, plusieurs maisons et Daara à Tivaouane.

    Il faut se renseigner à la source.

    Yallah reubeuneu nitt koubach sokhor.

    Wassalam


  5. Yalsagne Faye

    Ce n’est pas une première chez les guides religieux qui sont très souvent victimes de leurs proches qui profitent de la confiance placée en eux pour perpétrer ces actes odieux. Tout y passe, argent vêtements objets précieux et généralement les coupables finissent par bénéficier de l’indulgence des victimes ; sans attendre même la fin de l’enquête qui aurait pu démasquer la complicité aussi.


  6. Mamadou. Niang yawe .nafékhe pur. Moy..yaw nitte. Daye. Waxeloukalérr. Mba.mounopy khalifaby.. soxlawoul alalou.. bopame.. baye. Soxla..bou..askane by. Lou.léwe. Walla. Louléwoul,.yaw..khamoko donitte koubaxe moyoulle,, sabopou


  7. DIAGNE .RAGAL YALLA MOTAKH GNOU WAKH . KO .C ETAIT DESTINÉE POUR GAMOU . N EST PAS? AVANT DE THESAURISER POUR LES HÔPITAUX , LES PÈLERINS D ABORD .ON A RIEN DIT MAL .C A FAIT L AFFAIRE SES BANDITS QUI ONT BIEN PRÉPARE LEUR COUP.


  8. C triste la situation où nous sommes où certaines personnes n’ont que de la haine et ne disent que des méchancetés. Mamadou Niang et patriote nitt limou am rek lay guéné, vous n’avez que de la méchanceté en vous et ça se voit dans vos écrits.

    Que dieu ai pitié des gens comme vous: sokhor bakhoul day lékeu sa khol bi bangua kheuy dé.

    Délenne wakh louléne wor. Wassalam


  9. HOMO SENEGALIS

    Franchement il y a des sénégalais you nafekh té mana soss. Qui de vous peut jurer sur le coran ou sur qu’il a de plus cher que ces ravitaillements viennent de l’Etat? Nitt dangay mandou téy wakh loula woor. En plus il est bien dit qu’il s’agit du magasin de l’épouse du khalif Sokhna Aida Sy qui n’est autre que la fille de Dabakh et qui a été la première femme élue chef de quartier à tivaouane grâce à ses bonnes oeuvres. Si vous aviez un peu creusé vous auriez su que ces ravitaillements étaient effectivement destinés aux nécessiteux. Nitt kou bakh dou fène té dou soss té li rek motakh louné di khéw si rew mi ay nitt you niak yar niak orma té téki wouyou dara rek niome ngay dégg niouy wakh lou bone ak lou niaw. Wassalam


  10. Li grawoule come ka niakhou askane wila lewoule ndax palais la diogué gnimaye campagnale yalla bene noir deug rek la kham gniko dieule nioko gueuna yelo ndax sene alale la contane nasi lole yalla mo si wone bopam niakh diarignou niaka niakh niou worlasi rek oh mbaye sy akh bakhoule


Laisser un commentaire