Des Sénégalais refoulés à la frontiére mauritanienne

Des hommes d’affaires, administrateurs, élèves, vacanciers et commerçants ont été refoulés à la frontière mauritanienne pour faute de papiers. Les personnes refoulées par les services frontalières ne détiennent pas de carte d’identité ou de pièces d’identité valables.

Pour beaucoup leurs documents ne sont plus valables, il se trouve que leurs papiers n’ont pas été renouvelés pour faute d’une machine en panne au ministère de l’Intérieur, rapporte Walf Quotidien. «  Nous regrettons de refouler tout ce monde mais tous ces gens voyagent avec des cartes d’identité expirées « , fait savoir un policier mauritanien à la frontière.

Par contre les services douanières et policières mauritaniennes pensent que le Sénégal pouvait faire des notifications officielles aux autorités de leur pays, pour éviter de telles décisions.  » Le Sénégal aurait du saisir les autorités mauritaniennes pour signaler des cas d’exception pour des cas humanitaires ou diplomatiques. »

Toujours d’après la même source, une cinquantaine de sénégalais ont été refoulés hier. Cette situation risque d’exacerber entre les polutions, car la police de Rosso répond aux actes posés par leurs voisins en procédant à des refoulements sur tout Mauritanien qui ne détiendrait pas de carte d’identité ou de passeport en validité. Les seuls cas d’exception concernent les évacuations sanitaires.

4 COMMENTAIRES
  • villageois

    tou les pays africain dano ame foula si séne deukeu.mes Sénégal mm les singes et chiens entre sans colier

  • kheus

    senegalais khana nioun dounou ay africain macky sall warna dieul proplmbi au sri ay donou rwam sonou nanou lol

  • logique

    l’etat senegalais ne fait rien pour ses ressortissants qui sont en mauritanie.entre la mauritanie et le senegal ,c’est la guerre froide me semble t’il.les cartes de sejour ne sont plus livrees et on continue a nous les demander et faute de quoi on te met en tole.les accords de peches ne trouvent pas encore de solutions.l’etat senegalais doit saisir l’etat mauritanien pour affaire consernant les cartes d’identite.il est temps que l’etat senegalais se penche sur ces problemes avant qu’il ne soit trop tard.

  • leon

    ce probleme n est pas suivi de pres par les aurorites senegalaises defois la police rentre dans les maisons pour demander des cartes de sejours l annee pasee le gouvernement ivoirien a envoye un diplomate qui est venu regker une bonne fois pour toute ce probleme avec les ivoiriens en mauritanien actuelement ils circulent librement domage pour nous senegalais

Publiez un commentaire