« Des sachets d’alcool vendus devant des écoles » : Habib Sy interpelle le président Diomaye et à son PM (vidéo)

« Des sachets d’alcool vendus devant des écoles » : Habib Sy interpelle le président Diomaye et à son PM (vidéo)

C’est un appel solennel que Serigne Habib Sy Dabakh a lancé à l’endroit des autorités, notamment le président de la République Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, afin de mettre fin à la vente dangereuse d’alcool dans des sachets devant certaines écoles.

« J’interpelle le président de la République Bassirou Diomaye Faye, son Premier ministre Ousmane Sonko et tout le gouvernement.

Des sachets d’alcool sont vendus dans des boutiques devant des écoles. Je dis cela en connaissance de cause, car j’habite dans un endroit où il y a une boutique qui le fait.

Des élèves, au sortir de leur récréation, partent acheter. On a l’impression qu’ils achètent des sachets de jus ou d’eau, alors qu’il s’agit en réalité d’alcool. Ils doivent mettre fin à cela, car les enfants doivent être protégés. De plus, c’est leur avenir qui est en jeu. »

8 COMMENTAIRES
  • ABS

    L’état doit infliger des sanctions sévères contre toute personne impliqué e dans cette affaire.

  • Joseph

    L alcool même pour ne.vendre il faut de autorisations donc si en vente devant les écoles il faut sanctionner durement les auteurs, les complices et toutes les personnes liées à ce trafic

  • Deug

    Encore un déviationnisme; Ce n’est pas le PR qu’il faut saisir mais simplement le Maire ou le Ministre de l’intérieur. Quand on surcharge le PR, on noie les problèmes

  • Abdoulaye diallo

    J’ai vu un cm où il y a un bar en face c’est plus pire

  • Lanceur d'alertes

    On vit pire au lycée Cheikh Oumar Foutiyou TALL ex Faidherbe de Saint-Louis situé tout près de la gouvernance. Les abords immédiats du lycée sont fréquentés par des drogués et des alcooliques qui n’hésitent pas à harceler les passants. Ils boivent et fument devant les élèves en pleine journée et jettent leurs bouteilles dans l’enceinte du lycée. Que les autorités prennent leurs responsabilités avant qu’un de ces individus n’agresse un élève un jour.

  • Ousmane mou sell mi

    Goukh leine ba doyal!!! Parmi les inspecteurs adou kalpé promus la semaine dernière, il y a un apostat.
    Quand les rôles sont clairement définis, les responsabilités sont facilement situées. Mais la bi yeup nafékh la. Afin je crois!

  • Lamine Diop

    C’est la faute à tout le monde.
    La douane, les mairies, le ministre du commerce, les parents ainsi que les riverains.

    Nous sommes tous des faux citoyens et ne pensons qu’à nous même et ne portons jamais un regard critique sur la bonne marche de notre société.

    Pourquoi ne pas parler du blanchiment de la peau, de la décadence affichée lors de nos cérémonies, de la dépravation sociétale et de la magnification dévergondée du divorce.

  • ABT

    Non seulement interdire la vente de ces sachets d’alcool mais d’interdire la fabrication si c’est fabriquer au Sénégal, si c’est importé on l’intrrdit

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *