Des manoeuvres politiques visant le maire de Kolda : pressions et obstacles à sa candidature présidentielle

Le maire de Kolda, ex-Directeur Général de la Caisse de Dépôts et Consignations (CDC) et candidat à l’élection présidentielle de 2024, est face à des défis politiques majeurs. Selon des informations fiables, certains membres du parti au pouvoir cherchent à l’inciter à abandonner sa candidature par des moyens peu orthodoxes. Plus précisément, la stratégie serait de lui présenter des dossiers compromettants pour le forcer à se soumettre, en d’autres termes, à faire allégeance à Amadou BA, révèle le site Walf-groupe.com.
En effet, dès son annonce de candidature le mardi dernier, Mame Boye DIAO a été évincé de la direction de la CDC et interdit d’accès au stade Abdoulaye Wade, où une rencontre de prestige opposait les Lions à l’équipe algérienne des Fennecs. Ces évènements soulèvent des questions sur l’avenir politique du maire de Kolda.
Il convient de noter que le nouveau dirigeant de la LONASE est un jeune responsable également originaire de Kolda. Cette nomination semble avoir pour objectif délibéré de contrecarrer les ambitions de Mame Boye DIAO, reconnu pour son engagement social dans sa région natale.
Mangez vous , digerez vous ou pas et defequez vous. Le peuple s’en balec***lles