Les démocrates réformateurs du Pds/France, réunis le dimanche 05 juillet 2015 à Paris, ont apprécié, entre autres, la situation politique du parti.
Dans le communiqué rendu public ce lundi, ces libéraux ont demandé à Me Wade de dissoudre la commission de discipline qui était chargée d’entendre les signataires du mémorandum du 01 juin 2015. Dans ce sillage, ils disent ne pas apprécier «la réponse apportée par Me Abdoulaye Wade à la réformation du parti».
Ce procédé, selon eux, n’est rien d’autre que «du placébo là où une vraie cure était attendue. Nous regrettons aussi que ce remaniement n’ait pas tenu compte de la représentativité politique des uns et des autres mais s’est simplement contenté de promouvoir des personnes en fonction du copinage».
Aussi estiment-ils que «sans réformation en profondeur, le parti ne sortira pas de sa léthargie actuelle et ne pourra en aucun cas faire pression sur le régime liberticide de Macky Sall pour la libération sans condition des otages politiques. Sans réformation du parti, les chances de victoire du frère Karim Wade, notre candidat désigné à l’élection présidentielle, seront sérieusement compromises».
c'est pas aussi facile qu'on pense il y a plusieurs étapes à franchir il un seul nationalité celui du sénégal et parler une de langue locale pour être candidat au sénégal oui parce que on a besoin que le président s'expliquer aussi sur une de nos lagune local de senegal pas seulement en français